Depuis leur studio suédois, les développeurs de Frictional Games nous concoctent depuis plus de dix ans des aventures horrifiques hors du commun. Après la série des Penumbra, ils ont marqué les esprits de milliers de joueurs avec Amnesia : The Dark Descent, un titre à l'ambiance très Lovecraftienne. C'est justement dans cet univers que se déroulera leur prochain jeu.
Un certain Amnesia : Rebirth est en effet en développement et sortira dans le courant de l'automne sur PC et PlayStation 4. Mais en parallèle de cette œuvre, les membres de Frictional planchent également sur une seconde production récemment évoquée au micro de Vice. Le co-directeur et le directeur créatif du studio, Thomas Grip, a ainsi présenté cet autre projet comme quelque chose de "plus fou".
Nous voulions revenir à Amnesia parce que nous sentions que nous avions une base assez conséquente avec laquelle travailler, mais nous ne voulons pas faire des trucs trop fous avec l'un de nos nouveaux projets. L'autre projet est plus fou, mais on vous en dira plus dans le futur.
La suite d'Amnesia : The Dark Descent prévu pour cet automne