Ça y est, la pré-saison de la Ligue de Combat GO est terminée ! Dès ce soir, Vendredi 13 mars à 22h, la saison 1 commence. Et pour fêter l'arrivée du mode compétitif sur Pokémon GO , il y a en ce moment même une événement exceptionnel en jeu qui durera jusqu'au 16 mars à 22h. Au programme, il y a un Giratina forme Alternative à récupérer (sûrement le meilleur Pokémon du jeu en PVP), quelques Pokémon de type Combat et un tas de bonus liés au PVP ! Voici toutes nos astuces pour en profiter au maximum.
Tout ce qu'il va se passer pendant ces 3 jours
Voici le communiqué officiel des développeurs, qui a le mérite d'être clair et assez complet :
Des Pokémon très utiles pour la Ligue de Combat GO, comme la forme Alternative de Giratina, seront plus souvent aperçus en raids. Des Pokémon de type Combat apparaîtront aussi plus souvent à l'état sauvage ! Avec un peu de chance, vous pourriez rencontrer un Charpenti chromatique ! L'idéal serait de l'affronter et de le capturer dans les raids une étoile ! Les bonus de Ligue de Combat GO suivants seront également disponibles durant l'événement.
- Vous recevrez un passe de combat premium lorsque vous gagnerez les cinq combats d'une série sur le circuit premium de la Ligue de Combat GO.
- Vous pourrez terminer sept séries de combats de la Ligue de Combat GO par jour, soit deux de plus que les cinq séries prévues à l'origine, pour un total de 35 combats par jour au maximum !
- Vous recevrez un bonus de Poussière Étoile dans la Ligue de Combat GO.
Pour plus de détails sur la Ligue en elle même, n'hésitez pas à jeter un oeil au communiqué complet ainsi qu'à notre analyse qui se posait la question suivante : La Ligue de Combat GO vaut-elle le coup ? Tout ce qu'on sait .
Tous nos guides pour briller dans les 3 différentes Ligues (Super, Hyper et Master)
Sachez que nous avons déjà réalisé plusieurs guides qui référencent les meilleurs Pokémon à utiliser dans chaque Ligue ainsi que toutes les notions stratégiques de base à connaître si vous souhaitez vous lancer sérieusement dans la compétition sur Pokémon GO.
Comment battre et capturer Giratina dans les raids 5 étoiles ? Notre guide
Il y a quelques mois, nous avions déjà réalisé un guide de capture complet dédié à Giratina forme Alternative. Jetez-y un coup d'oeil, il peut vous être d'une aide précieuse si vous décidez de vous lancer à la conquête d'un précieux Giratina Shiny.
Dedans, vous retrouverez ses 12 meilleurs contres et tous nos conseils autour de ce Pokémon Légendaire et sa capture. Entre autres, il y a des informations sur ses attaques, ses statistiques, la meilleure météo à avoir avec vous, le nombre de joueurs que nous vous recommandons et plus encore !
Les meilleurs Pokémon de type Combat
Vous l'avez vu plus haut, cet événement met en avant les Pokémon de type Combat. Voici les meilleurs d'entre eux : capturez utile !
Lucario
Lucario est définitivement le meilleur représentant de son type. Mais il est très compliqué à obtenir et il est fort peu probable que Riolu apparaisse dans la nature (après une petite balade ce matin, nous n'en avons pas vu en tous cas).
Bétochef
Arrivé dans le jeu très récemment, Bétochef s'est vite imposé comme étant l'un des meilleurs attaquants de type Combat. Dans certaines situations, il peut même surclasser Lucario ! Vous trouverez sa sous évolution Charpenti assez facilement dans la nature, capturez en un maximum et essayer d'en trouver quelques uns avec d'excellents IVs !
Mackogneur
On ne le présente plus, depuis la toute première génération, Mackogneur est super utilisé en raids et à raison. Machoc vaut donc le coup, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Hariyama
Vous risquez de croiser quelques Makuhita, sous évolution d'Hariyama dans la nature. Un Pokémon robuste et puissant, c'est toujours bon à avoir !
À lire également
- Pokémon GO, les meilleurs Pokémon Obscurs, liste complète
- Pokémon GO, Fulguris : comment le vaincre et le capturer en raids ? Notre guide
- Pokémon GO, Team GO Rocket, nouveaux Pokémon Obscurs : comment battre Arlo, Cliff, Sierra et Giovanni ? Notre guide
- Pokémon GO, Niantic Wayfarer : comment proposer vos propres PokéStop et Arènes ? Notre guide
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur