Les rumeurs vont bon train concernant la saga Silent Hill. Alors que de précédentes hypothèses mentionnaient Konami à la préparation de deux jeux Silent Hill, c'est cette fois Sony qui est au coeur des discussions.
Le site Rely on Horror affirme que d'après plusieurs sources "de confiance", Sony serait actuellement en train de travailler sur un soft reboot de la saga Silent Hill ainsi que sur la renaissance du projet avorté Silent Hills . Ce premier projet serait d'ailleurs en cours de développement depuis un an chez SIE Japan Studio, incluant des vétérans de Siren : Blood Curse , en collaboration avec le réalisateur Keiichiro Toyama, l'artiste Masahiro Ito et le compositeur Akira Yamaoka.
C'est en 2014 que la PlayStation 4 nous proposait de s'essayer à la démo P.T., présentée comme un trailer jouable pour la venue de Silent Hills, développé par Hideo Kojima et Guillermo del Toro. Le projet finalement annulé marqua la déception d'une large communauté de joueurs.
Rely on Horror ajoute également que Sony tenterait de rabibocher Konami et Hideo Kojima. Le jeu, qui n'aurait pas encore débuté sa phase de développement, ferait pour le moment l'objet de discussions. Ce projet utiliserait alors la technologie VR de nouvelle génération de la PlayStation 5. Prétendument, Sony l'aurait présenté à Kojima comme un titre plus semblable à un Telltale, incluant une forte dimension narrative qui lui offrirait une « pleine liberté créatrice. »
Le site précise qu'il ne peut affirmer si Sony se chargerait uniquement de l'édition ou s'il a racheté l'ensemble de la licence. L'implication des différents acteurs cités ici reste floue. Succédant à de précédentes rumeurs évoquant deux jeux Silent Hill dans les cartons de Konami, ces déclarations restent à l'heure actuelle à prendre avec des pincettes.
Source : Rely on Horror