Tandis que le coronavirus poursuit sa pandémie, Niantic se voit contraint d'adopter de nouvelles stratégies concernant Pokémon GO ; ce titre qui requiert d'explorer le monde extérieur à la recherche de monstres de poches. Dans l'optique de protéger ses joueurs, l'équipe prend diverses mesures de sécurité.
Dans une déclaration émise à nos confrères de Polygon , Niantic déclare « prioriser actuellement les mises à jour des fonctionnalités et des expériences de Pokémon GO qui peuvent être appréciées dans des contextes individuels. » Cela signifiant que l'équipe met en place diverses stratégies afin que vous puissiez poursuivre l'expérience à huis-clos, ou non loin de chez vous.
Il vous est désormais possible d'acheter un lot de 30 Encens pour la somme d'une unique PokéPièce, cette offre étant valable une seule fois, pour une durée indéterminée. Ces derniers seront désormais actifs durant une heure. Les Pokémon apparaissent également en plus grand nombre, et les Œufs éclosent deux fois plus rapidement. Enfin, les PokéStops s'étoffent de plus d'objets à collecter.
Aussi, la Journée Communauté d'Abra se voit reportée à une date ultérieure, qui reste à cet instant indéterminée. Autre nouvelle concernant cette fois la saison 1 de la Ligue de Combat GO qui débute aujourd'hui : les derniers changements effectués permettront aux joueurs de se concurrencer sans être au même endroit.
Si les événements de mars restent globalement maintenus, Niantic souhaite redoubler vos chances de rencontrer les Pokémon légendaires Cobaltium et Lugia ; les raids dureront plus longtemps, et les joueurs auront la possibilité de les remporter en récompense de la Ligue de Combat GO. Cela signifiant que Cobaltium sera présent dans les raids du mardi 17 mars à 22h jusqu'au lundi 23 mars à 22h et que Lugia, lui, apparaîtra dans les raids du mardi 24 mars à 22h au mardi 31 mars à 22h.
Dans une dernière déclaration à Polygon, Niantic ajoute :
Bien que nous ayons fait ces mises à jour en fonction de la situation mondiale actuelle en matière de santé, nous encourageons également les joueurs à prendre des décisions sur l’orientation à prendre et les mesures à prendre dans l’intérêt de leur santé et de la santé de leurs communautés.