Shadow lance de nouvelles offres aux États-Unis dans l’optique de continuer sa croissance rapide dans ce territoire. Dans le même temps, l’entreprise lorgne du côté de l’Asie, et en particulier de la Corée du Sud.
Après un début d'année chahuté, notamment en raison de la suppression de ses applications de l'App Store d'Apple et l'annonce de retards de livraison de ses offres haut de gamme , la start-up française spécialisée dans le PC dématérialisé fait voyager ses ambitions vers d’autres horizons. Shadow vient d’annoncer le déploiement de nouvelles offres aux États-Unis, un territoire dans lequel il compte déjà un tiers de ses utilisateurs. Avec une croissance de 50% ces 4 derniers mois aux USA, le choix n’est pas vraiment étonnant.
Il peut cependant faire tiquer les abonnés en devenir, dont la souscription aux abonnements Ultra et Infinite tarde à être activée dans l’Hexagone : en effet, Shadow a justement annoncé que ces deux offres seront disponibles « d’ici l’été » aux États-Unis, à l’occasion de « ventes exclusives ». Aucun détail n’est cependant donné concernant les configurations qui seront proposées aux USA, si ce n’est la présence confirmée du ray tracing : on ne sait donc pas si elles comprendront la même chose qu'en France. L’offre Shadow Boost est quant à elle immédiatement disponible outre-Atlantique, pour 11,99 dollars par mois.
LG, partenaire stratégique en Asie
Dans le même temps, Shadow s’est associé à LG Electronics pour commencer à se développer en Asie. L’entreprise sud-coréenne a ainsi pris une participation au capital de l’entreprise française, et devrait proposer ses services au sein de plusieurs de ses produits dans le futur. Sans surprise, la Corée du Sud est dans le viseur des deux partenaires. Des annonces en ce sens sont donc attendues dans le courant de l’année 2020.