Les fans de la saga The Witcher peuvent se réjouir : un nouveau jeu basé sur l'univers du sorceleur est déjà en préparation chez CD Projekt Red. Son développement débutera après la sortie de Cyberpunk 2077, prévue le 17 septembre prochain.
Une information révélée par Adam Kicinski, président de CD Projekt, et rapportée les colonnes du site Eurogamer.pl. Il y explique que les développeurs ont déjà en tête "un concept plutôt clair" pour le prochain jeu solo The Witcher, mais précise d'emblée qu'il ne sera pas titré "The Witcher 4" et que Geralt de Riv ne devrait pas être de la partie. Par le passé, le studio a déjà exprimé sa volonté d'explorer l'univers du sorceleur sous de nouveaux horizons. Un jeu de cartes solo, Thronebreaker : The Witcher Tales , a pour rappel été lancé en octobre 2018.
Kicinski annonce également que le développement du jeu sera assuré, du moins au début, par une petite équipe, tandis que deux équipes plus conséquentes seront dédiées à Cyberpunk 2077 , qui recevra du contenu additionnel ainsi qu'un mode multijoueur (pas avant 2022) après sa sortie, fixée au 17 septembre 2020. Le patron du studio rappelle enfin que leur objectif actuel est de capitaliser sur leurs deux licences phares, Cyberpunk 2077 et The Witcher, et que leurs prochains jeux seront situés dans ces univers.
En décembre dernier, CD Projekt a signé un nouvel accord avec Andrzej Sapkowski, l'auteur des romans The Witcher. La licence fera aussi parler d'elle avec la saison 2 de la série Netflix et le film d'animation The Witcher : Nightmare of the Wolf.