L'annonce de l'annulation de l'E3 2020 semble imminente. Plusieurs acteurs de l'industrie vidéoludique ont pris la parole cette nuit, laissant entendre que le salon de Los Angeles, censé se dérouler du 9 au 11 juin, n'aura pas lieu.
"Annulez vos vols et hôtels pour l’E3", a lancé Devolver sur Twitter la nuit dernière. Dans la foulée, le bien informé journaliste Jason Schreier dit avoir entendu "des indiscrétions de la part de plusieurs développeurs et éditeurs" déclarant que le salon californien n'aura pas lieu. Même son de cloche de la part des journalistes Mike Futter et Patrick Klepek, ou encore dans les colonnes des sites Bloomberg et Ars Technica, qui ont pris contact avec plusieurs sources proches de l'ESA, l'organisme en charge de l'E3.
Des organisateurs qui déclaraient, le 5 mars dernier, "évaluer activement" la situation après l'état d'urgence déclaré en Californie en raison de l'épidémie de coronavirus. Aux États-Unis, plus de 1000 cas et 28 décès ont été recensés.
Si l'E3 2020 est bel et bien annulé, les conférences prévues par les éditeurs pourraient toujours avoir lieu sous un autre format, à l'image des streams programmés par Microsoft pour compenser l'annulation de la GDC, ou encore du panel Sonic qui aurait dû se dérouler au festival SXSW. Comme le rapporte Bloomberg, l'ESA serait en train "d'étudier les options pour un 'E3 en ligne' cet été". L'organisme aurait prévu de diffuser un communiqué aujourd'hui à 17h30 afin d'officialiser cette annulation et d'éclaircir la situation.
À lire également :
- Si l'E3 2020 est annulé, quelles sont les alternatives pour les éditeurs et les studios ?
- Coronavirus : Quel impact sur le jeu vidéo (Next-gen, salons, eSport...)
- Les bonnes pratiques pour se protéger du coronavirus COVID-19
Cancel your E3 flights and hotels, y’all.
— Devolver Digital (@devolverdigital) March 11, 2020
E3 2020 has been canceled https://t.co/dakCmfZGET by @samred
— Ars Technica (@arstechnica) March 11, 2020