Voilà déjà quelques mois que Hearthstone propose un drôle de mode de jeu baptisé Battleground. Reprenant les mécaniques de l'Auto Chess avec brio, cette expérience compte déjà de nombreux adeptes à travers le monde. Bien sûr, Blizzard a parfaitement conscience de ce fait et s'applique donc à maintenir son concept à jour.
Une donnée intéressante vient de faire son apparition sur Twitter, la répartition en pourcentages des joueurs de Battleground en fonction de leur MMR. Comme vous le savez, les parties classées vous délivrent un chiffre correspondant à votre cote et c'est donc à partir de cela qu'August Dean Ayala, senior game designer chez Blizzard, a établi une sorte de classement. À noter que seuls les joueurs ayant lancé au moins cinq parties ou plus au cours des 20 derniers jours sont pris en compte.
- Inférieur à 5 000 : 62% des joueurs
- 5 500 ou plus : Top 20%
- 6 000 ou plus : Top 10%
- 6 500 ou plus : Top 3%
- 7 000 ou plus : Top 1%
- 8 000 ou plus : Top 0,1%
- 8 700 ou plus : Top 0,01%
Autre donnée intéressante publiée par August Dean Ayala, les minions les plus sélectionnés lors des parties Battleground. En première place, nous retrouvons le Chasse-marée murloc, puis le Rejeton de N'Zoth, le Gardien de cobalt, le Défenseur d'Argus, Brann Barbe-de-Bronze et enfin Boagnarok.
Hearthstone : Le Roi Liche et des mechs dans le mode Champs de Bataille