Plus de sept ans après son lancement, le MMOFPS PlanetSide 2 s'apprête à recevoir l'une de ses plus importantes mises à jour de contenu. C'est du moins ce que promet le studio Rogue Planet Games avec la mise à jour Escalation, prévue pour le 11 mars sur PC.
La principale attraction de cette mise à jour : les "Bastion Fleet Carriers", de gigantesques vaisseaux que les clans de joueurs (appelés "Outfits") pourront déployer en réunissant les ressources nécessaires. Ils sont capables d'engager des ennemis sur de longues distances grâce à leurs tourelles de combat, et servent aussi de points d'apparition pour les engins volants. Ils ne sont évidemment pas indestructibles puisqu'ils disposent de plusieurs points faibles. Pour accompagner cette nouveauté de taille, le système de "War Assets" demandera aux membres d'un clan d'accomplir des objectifs (notamment capturer des bases adverses) pour réunir les ressources nécessaires au déploiement d'armes (dont le Bastion, mais aussi un bouclier pour défendre son territoire, des frappes orbitales...) sur le champ de bataille. Un système de progression personnelle avec des récompenses (Loyauté) et un nouveau hub social (Sanctuary) sont également au programme.
Toutes ces nouveautés sont déjà disponibles sur le serveur de test de PlanetSide 2 , téléchargeable gratuitement sur PC et PS4. La mise à jour Escalation arrivera d'abord sur PC le 11 mars.
PlanetSide 2 : Teaser de la mise à jour Escalation