Le festival SXSW (South by Southwest), qui devait se dérouler à Austin au Texas du 13 au 20 mars prochain, a été annulé par la ville, à des fins de prévention vis-à-vis du coronavirus.
Si l'événement n'est pas centré autour du jeu vidéo, quelques studios et éditeurs y vont régulièrement. C'est notamment le cas de SEGA, qui avait teasé la diffusion d'informations liées à Sonic en date du 20 mars. Bien évidemment, ces annonces n'auront pas lieu à ce moment-là, et se voient décalées au mois d'avril, comme l'annonce l'éditeur sur son compte Twitter.
We're sad to see SXSW cancel, but we respect the call and we're working hard to bring our Sonic Panel content to you all in a new format this April!
— Sonic the Hedgehog (@sonic_hedgehog) March 7, 2020
Nous sommes tristes de voir le festival SXSW annulé, mais nous respectons la décision et nous travaillons dur pour vous présenter le contenu du panel Sonic au sein d'un nouveau format en avril !
Du côté du festival, on s'est bien évidemment exprimé quant à cette annulation, imposée par la ville il y a quelques jours :
Nous sommes dévastés de devoir partager cette information avec vous. "The show must go on" est dans notre ADN, et c'est la première fois en 34 ans que l'événement de mars n'aura pas lieu. Nous travaillons désormais sur les ramifications de cette situation sans précédent. Pas plus tard que mercredi, Austin Public Health a déclaré qu'il n'y a aucune preuve que la fermeture de SXSW ou de tout autre rassemblement rendra la communauté plus sûre. Cependant, cette situation a évolué rapidement et nous honorons et respectons la décision de la ville d'Austin. Nous nous engageons à faire notre part pour aider à protéger notre personnel, nos participants et nos collègues. Nous explorons les options pour reprogrammer l'événement, et travaillons pour fournir une expérience en ligne SXSW dès que possible aux participants de 2020 (...).
Une nouvelle fois, les responsables prennent la décision d'étudier la possibilité d'un événement virtuel, une pratique qui pourrait rapidement se généraliser tant que l'épidémie est en cours.