Le semaine dernière, Mojang, le studio derrière Minecraft, annonçait qu'il allait redonner vie à son événement "physique" dénommé MineCon, en organisant au cours du mois de septembre un Minecraft Festival.
S'il était donc prévu dans plus de six mois, à savoir du 25 au 27 septembre prochain, au sein du Orange County Convention Center en Floride, les organisateurs pâtissent des problèmes liés au Coronavirus, et ont donc décidé de reporter l'événement. Pour rappel, depuis 2017, les événements liés au jeu étaient réalisés à travers des diffusions en direct, intitulées Minecraft Earth. Pas de problèmes à prévoir au niveau de la billetterie, puisque l'événement a été reporté avant la mise en vente des tickets. Cependant, les diffusions en steaming prévues dans le cadre du festival, les Minecraft Live auront bien lieu, et semblent réserver quelques annonces. Dans un billet de blog , les développeurs expliquent que :
Après mûre réflexion et beaucoup de débats, nous avons décidé de reporter l'événement à l'année prochaine. Au cours des dernières semaines, l'épidémie de COVID-19 a conduit de nombreux organisateurs à annuler ou reporter des rassemblements et des événements à travers le monde, à titre préventif (...) La situation autour du Minecraft Festival est, cependant, un peu différente. Septembre est encore dans plusieurs mois, et nous ne pouvons faire aucune prédiction sur le temps qu'il faudra pour mettre l'épidémie derrière nous. Cette décision est plutôt due aux vastes préparatifs nécessaires pour organiser un événement gigantesque comme celui-ci. Nos partenaires, producteurs et exposants sont basés aux quatre coins du monde et, pour le moment, nous ne pouvons pas nous rencontrer et collaborer comme nous le devrions. Sans savoir exactement quand nous pourrons reprendre la planification, nous avons décidé de reporter.
Evidemment, les organisateurs nous promettent une édition 2021 plus excitante que jamais, et, d'ici là, nous ne resterons pas sans nouvelles du titre aux 112 millions de joueurs.