Contributeur
Après l'annulation de nombreux événements internationaux, dont les conférences de Microsoft, Google, Facebook ou encore la GDC 2020, c'est au tour de l'E3 d'être au coeur de la tourmente face au Coronavirus.
Si jusqu'ici, l'ESA, l'organisation qui se chargeait de l'Electronic Entertainment Expo, affichait une certaine confiance quant au bon déroulé de l'événement prévu pour juin prochain, la décision de Los Angeles d'activer l'état d'urgence en raison du Coronavirus change la donne.
Pas encore d'annulation, ni de report, mais l'ESA annonce "évaluer activement" la situation :
La santé et la sécurité de nos participants, exposants, partenaires et employés sont notre priorité absolue. Bien que l'ESA continue de planifier une nouvelle édition de l'E3 sûre et réussie du 9 au 11 juin 2020, nous surveillons et évaluons la situation quotidiennement
Pour ce faire, elle s'est alliée à l'OMS et au Centre de contrôle et de prévention des maladies pour surveiller les dernières nouvelles concernant le COVID-19 qui a déjà fait plus de 3000 morts à travers le monde. L'ESA prévoit en outre de fournir régulièrement des mises à jour au sujet du maintient (ou non) de l'E3 2020 "si nécessaire".