Nintendo étoffe la partie multijoueur de Luigi's Mansion 3 avec un DLC payant, le Pack multijoueur, divisé en deux parties. La première débarque aujourd'hui accompagnée de la mise à jour 1.30.
Trois nouveaux Jeux de l'étrange et trois tenues spéciales (disco, momie et chevalier) sont ainsi au programme de cette première partie du DLC. Luigi peut porter ces nouvelles tenues dans la Tour hantée pour traverser trois niveaux inédits sur le thème du costume en question et croiser quelques variations de fantômes. La seconde partie du DLC, attendue avant le 31 juillet prochain, sera du même acabit. Rappelons qu'il n'est pas possible d'acheter individuellement chaque partie. Le Pack multijoueur coûte 9,99€, et il inclut également l'objet bonus "lampe de poche de Type E", utilisable dans le mode Histoire et dans la Tour Hantée pour faire apparaître la tête de l'Ectochien.
En parallèle, Nintendo a déployé la mise à jour 1.30, qui comporte quelques nouveautés à commencer par la possibilité de jouer aux Jeux de l'étrange en solo (sous la forme d'un mode entraînement sans adversaires). Quant à la Tour hantée, les fantômes peuvent maintenant apparaître dans les missions consistant à vaincre les corbeaux et à récolter de l'or, cinq nouveaux types de fantômes rares et un mode avec 20 étages ont été ajoutés, et il est possible d'accéder aux explications sur la manière de jouer depuis le menu. On trouve enfin la nouvelle fonctionnalité "Albums", permettant d'écouter les musiques du jeu. Le patch note complet (correctifs de bugs) est consultable ici (en anglais).