Pour cette nouvelle saison, les choses changent sur Fortnite ! Alors que nous n'avions quasiment pas eu de nouveautés de toute la dernière saison, un nouvel objet vient de faire son apparition, la mine de proximité. Voyons ensemble ce qu'elle nous réserve.
De très bons dégâts
Commeçons tout d'abord par évoquer le fonctionnent de ces mines qui est assez simples. La première étape est de les poser à l'endroit désiré. Ensuite, quand un adversaire s'en approchera, elle explosera automatiquement, infligeant 50 points de dégâts au passage.
Ces mines, nous risquons de les voir souvent, en effet, elles ne sont "que" de rareté bleue et stackable jusqu'à 6. Il est aussi intéressant de noter qu'elles ne se posent pas seulement au sol, mais peuvent s'accrocher aux surfaces telles que les murs.
Des tricks déjà disponibles
Le fait de pouvoir les accrocher où l'on veut permet de créer des pièges mortels dont vos ennemis ne ressortiront pas vivants. C'est une bonne nouvelle pour les fans des pièges qui avaient pleuré leurs disparations lors du lancement de la saison.
De plus, des joueurs ont déjà découvert qu'en tirant dessus, il est possible de diriger ces mines directement sur les ennemis ce qui les transforme littéralement en mini lance-roquette. Mécanique voulue ou simple bug ? Nous aurons sûrement prochainement la réponse.
i found this with proximity mines. pic.twitter.com/Kh1RC8WLGT
— OrangeGuy (@OrangeGuy_YT) March 3, 2020
À lire également :
- Fortnite, Chapitre 2, saison 2 : La chambre d'amélioration, notre guide
- Fortnite, Chapitre 2, saison 2 : Le passe de combat, notre guide