Attendu sur PS4 le 10 avril prochan, Final Fantasy VII a ressurgi dans l'actualité à la faveur de diverses preview, dont la nôtre, et d'une démo sur le PS Store. Mais une autre information nous est parvenue, indiquant qu'un autre report n'est plus envisageable.
En effet, dans une interview accordée à 4Gamer , Tetsuta Nomura a indiqué que tout allait bien au sein du studio, et que Final Fantasy VII Remake arrivera à la date prévue car il est passé gold il y a peu de temps. Pour rappel, un jeu est "gold" lorsque le jeu est gravé sur un disque original, et qu'il est envoyé en reproduction dans les usines dédiées :
(...) Nous avons eu un peu de temps pour améliorer la qualité du produit final, mais il est déjà gold (masterisé dans le texte), il n'y aura donc plus de retard.
D'ici la sortie, les équipes du jeu se concentrent sur le correctif qui accompagnera la sortie. Ainsi, sauf problèmes exterieurs au studio, notamment liés au coronavirus, pouvant affecter la livraison des copies physiques à divers endroits du monde, le titre sera bel et bien à l'heure. Le producteur s'est également montré impatient de faire découvrir le jeu à toute une génération de joueurs n'ayant pas eu accès au jeu original :
Nous pensons que FFVII est un titre célèbre, et beaucoup de gens le pensent. Cependant, plus de 20 ans se sont écoulés depuis la publication de l'original, et le nombre de personnes qui ne le connaissaient pas a également considérablement augmenté.