Tandis que les désistements se sont multipliés ces dernières semaines dans le monde vidéoludique, jusqu'au report de la GDC, les organisateurs de l'E3 2020 souhaitent réaffirmer la tenue du salon l'été prochain.
Depuis la propagation du coronavirus et les préoccupations qui lui succèdent, les événements vidéoludiques de cette année semblent pour beaucoup compromis. Si l’ESA (The Entertainment Software Association), organisateur de l'E3, surveille avec attention la situation actuelle, il assure continuer à travailler d'arrache-pied pour que le plus grand salon du jeu vidéo se tienne comme prévu en juin prochain.
Dans un entretien accordé à Vice Games, l'ESA déclare progresser "à pleine vitesse".
Tout le monde suit la situation de très près. Nous continuerons d’être vigilants, car notre priorité est la santé, le bien-être et la sécurité de tous nos exposants et participants. Compte tenu de ce que nous savons à l’heure actuelle, nous progressons à pleine vitesse sur la planification de l’E3 2020. Les ventes d’expositions et d’inscriptions sont en bonne voie pour un spectacle passionnant en juin.
Reste à savoir si les développeurs, constructeurs et éditeurs décideront ou non d'être au rendez-vous.