Alors qu'une démo du remake de Final Fantasy VII vient d'apparaître sur les stores PlayStation, nos confrères de VG247 se sont entretenus avec l'équipe de Square Enix, et en particulier au sujet d'un personnage du jeu.
La première partie de Final Fantasy VII Remake sera disponible le 10 avril 2020 sur PlayStation 4 et s'attardera sur la ville de Midgar. Celle-ci pourra être visitée sous un nouveau jour, grâce à une map élargie et un contenu abondamment enrichi. Seulement, un détail a marqué l'attention de nos confrères de VG247 durant un entretien avec Square Enix. L'équipe a en effet révélé ne pas inclure Rouge XIII parmi les personnages jouables du volet. S'il est bien présent dans l'opus, il ne sera finalement qu'un invité combattant à vos côtés, contrôlé par l'IA. La co-réalisatrice de l'opus, Naoki Hamaguchi, s'est expliqué :
Nous avons senti que le moment où Red XIII rejoint la partie dans l’histoire est très tardif donc nous nous sommes dit : ok, si nous voulons l’avoir comme un personnage à part entière et essayer d'amener le joueur à profiter de son arc de développement et de sa croissance comme un personnage, il n'y a pas vraiment assez de temps pour le faire.
Avant d'ajouter :
Nous avons pensé que la meilleure façon de l’impliquer était d'en faire un personnage invité. Normalement, tout au long du jeu, vous jouerez en tant que groupe de trois, mais vous l'aurez comme personnage invité qui se bat à vos côtés pendant la dernière partie de l’histoire. Il utilisera tous ses vieux mouvements vraiment nostalgiques, vous le verrez. Nous estimions que c’était la meilleure façon de mettre en valeur son personnage et son identité, et c’est pourquoi nous estimions que c’était la meilleure façon de l’inclure.
Cloud, Barret, Tifa et Aerith constituent donc le quatuor de personnages jouables. Reste à patienter jusqu'à la sortie d'une seconde partie de ce remake, pour peut-être incarner la bête.
Vidéo-Preview de Final Fantasy VII Remake