Habitué à fournir de nombreuses études chiffrées liées au jeu vidéo, SuperData a été remise en cause par Epic Games, dans une déclaration transmise à GamesIndustry.
Il y a quelques jours, la société d'analyse a mis en ligne son dernier rapport mensuel, dans lequel Fortnite se classait 7ème en termes de revenus sur console. Dans son analyse, SuperData écrivait que les revenus de Fortnite continuaient de chuter pour atteindre son plus bas niveau depuis novembre 2017. Des estimations que remet en cause Epic Games dans son communiqué, bien que la critique ne vise pas directement le rapport le plus récent :
SuperData n'a pas et n'a jamais eu accès aux données de revenus de Fortnite, et les rapports ses rapports ne reflètent pas fidèlement les performances de Fortnite. Nous sommes déçus que SuperData ait publié à plusieurs reprises des rapports extrêmement inexacts sur Fortnite sur la base de ce que nous pensons être une méthodologie douteuse. Bien que nous ne partagions pas et ne partagions pas publiquement les chiffres de revenus de Fortnite, nous dirons que les rapports de SuperData ne correspondent pas à la réalité.
Ce n'est pas la première fois que la méthodologie de SuperData est remise en cause, et il reste important de toujours prendre ses estimations avec prudence. De son côté, SuperData déclare que sa méthode de travail été éprouvée, et maintient ses dires concernant Fortnite.
(Source : GameIndustry )