Après nos guides sur la Ligue Hyper et la Ligue Super , il est maintenant temps de nous pencher sur la Ligue Master actuellement mise en avant dans la Ligue de Combat sur Pokémon GO . Sans plus attendre, voici notre guide dédié aux meilleurs Pokémon à jouer dans la plus puissante des Ligues du jeu !
D'ordinaire, nos tops 10 sont réalisés grâce à des simulateurs de combats et à des statistiques précises (comme le taux de victoire face aux autres Pokémon par exemple). Vous pouvez nous faire confiance : les Pokémon que nous avons présentés pour les autres Ligues sont bien les plus puissants. Mais dans le cas de la Ligue Master, les meilleurs Pokémon sont compliqués à avoir et extrêmement coûteux en Poussières d'Étoile. Nous avons alors fait le choix de vous présenter une équipe plus accessible, tout en étant parfaitement viable.
Le top 10 des meilleurs Pokémon en Ligue Master
Avant de vous présenter notre équipe plus accessible, sachez que ces 10 Pokémon sont, d'après les simulateurs, les plus puissants en Ligue Master.
- Giratina forme Originelle (Griffe Ombre/Ball'Ombre/Vent Mauvais)
- Dialga (Draco-Souffle/Tête de Fer/Draco Météore)
- Giratina forme Alternative (Griffe Ombre/Draco-Griffe/Pouvoir Antique)
- Dracolosse (Draco-Souffle/Draco-Griffe/Colère)
- Togekiss (Charme/Pouvoir Antique/Lance-Flammes)
- Ronflex (Léchouille/Plaquage/Séisme)
- Mewtwo (Coupe-Psycho/Frappe Psy/Laser Glace)
- Kyogre (Cascade/Surf/Blizzard)
- Métalosse (Pisto-Poing/Poing Météore/Séisme)
- Melmetal (Éclair/Surpuissance/Éboulement)
Et nous pouvons encore lister beaucoup de Pokémon très puissants mais très chers comme Darkrai, Groudon, Lugia, Latios, Heatran...
Notre équipe
Après consultation d'un certain nombre de joueurs et de sources, nous sommes maintenant en mesure de vous présenter une équipe complète capable d'aller loin en Ligue Master sans le moindre Pokémon Légendaire. Bien entendu, cette équipe n'est qu'une proposition et il existe un tas d'autres alternatives, parfois meilleures si l'on inclu quelques coûteux Légendaires.
Togekiss
(Charme/Pouvoir Antique/Lance-Flammes)
Togekiss sera ici utilisé en tant que Lead. Si vous n'avez aucune idée de ce que ce mot signifie, nous vous invitons à consulter notre guide dédié à la Ligue Super dans lequel nous détaillons certains termes techniques importants lorsque l'on s'intéresse au PVP sur Pokémon GO. Togekiss fait un très bon Lead pour la simple et bonne raison qu'il répond très bien à certains autres Leads très communs comme Giratina ou Ronflex.
Vous l'avez vu, Togekiss est le 5è meilleur Pokémon de la Ligue selon les simulateurs. Et ce n'est pas pour rien. Ce Pokémon sera super efficace contre certaines grandes menaces très courantes en Ligue Master comme Dracolosse, Giratina forme Originelle, Ronflex, Laggron ou encore Tyranocif.
En revanche, méfiez vous des Pokémon de type Acier comme Metalosse, Heatran ou encore Magnezone.
Florizarre
(Fouet Lianes/Végé-Attaque/Bombe Beurk)
Beaucoup de monde va avoir la même idée que vous et utiliser Togekiss. Grâce à Bombe Beurk, Florizarre peut le contrer sans problème ! Il sera aussi très fort face à Kyogre, Groudon, Tyranocif, et surtout Laggron. Nous vous le disions dans notre guide dédié à la Ligue Hyper , vu la puissance de Laggron et son accessibilité, il vaut mieux prévoir un Pokémon pour s'en protéger. C'est aussi le rôle de Florizarre.
Attention, Florizarre a tout de même une liste de contres assez variée. On pense notamment à Dracolosse, Giratina forme Originelle, Mewtwo ou encore Darumacho.
Minotaupe
(Coud'Boue/Éboulement/Tunnelier)
Vous n'avez pas le budget pour un Groudon ? Pas de panique, Minotaupe reste un très bon attaquant de type Sol. Et nous avons besoin d'un tel attaquant dans notre équipe pour pouvoir contrebalancer certaines faiblesses et parfaitement couvrir des Pokémon comme Dialga, Métalosse, Mewtwo ou Raikou.
Défensivement, faites attention à Scorvol, Viridium, Dracolosse, Drattak ou encore Étouraptor.
Utilisez vos boucliers intelligemment et vous verrez qu'il est possible d'avoir de bons résultats en Ligue Master avec une équipe très accessible !
À lire également :
- Pokémon GO, Pokémon Day 2020 et Mewtwo en Armure : notre guide
- Pokémon GO, Team GO Rocket, nouveaux Pokémon Obscurs : comment battre Arlo, Cliff, Sierra et Giovanni ? Notre guide
- Pokémon GO, Boréas : comment le vaincre et le capturer en raids ? Notre guide
- Pokémon GO, Niantic Wayfarer : comment proposer vos propres PokéStop et Arènes ? Notre guide
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur