Le 27 février, c'est l'anniversaire de la licence Pokémon ! À cette occasion, un grand événement à lieu sur Pokémon GO jusqu'au 2 mars à 22h. Les Pokémon les plus emblématiques de la 1ère génération sont tous là dans des formes exclusives. À vous les célèbres mascottes Pikachu et Evoli, les 3 puissants starters et le Légendaire Mewtwo en Armure ! Voici toutes nos astuces pour profitdr un maximum de cet événement de la Journée Pokémon 2020.
Tout ce qu'il va se passer pendant l'événement
- Augmentation drastique du taux d'apparition de Pikachu et d'Evoli dans la nature. Pour l'occasion, ils porteront tous les deux un chapeau de fête !
- Si vous utilisez Cliché GO (ou GO Snapshot en anglais), un Pikachu cloné exclusif peut vous surprendre.
- Bulbizarre, Salameche et Carapuce avec un chapeau de fête peuvent sortir des oeufs de 7 km et être combattu dans les raids 1 étoile.
- Dans les raids 4 étoiles, vous pouvez affronter Florizarre, Dracaufeu et Tortank, tous les trois dans une version clonée exclusive en référence au tout premier film Pokémon. Ces clones auront accès aux attaques spéciales des Community Days alors ne passez surtout pas à côté !
- Mewtwo en Armure revient dans les raids 5 étoiles avec l'attaque exclusive Frappe Psy.
- La 1er mars, entre 14h et 17h, il y aura une journée de raids exclusifs pendant laquelle vous recevrez 5 passes gratuits. Nidorino et Ectoplasma avec des chapeaux de fête envahiront les raids 2 et 4 étoiles !
- Pendant toute la semaine de l'événement, vous pourrez faire deux échanges spéciaux par jour.
Faites vos 2 échanges spéciaux tous les jours
Nous ne vous recommandons pas forcément de faire des échanges de Pokémon que vous n'avez pas. Pour ce genre d'échanges, attendez plutôt une réduction du coût en Poussières d'Étoile.
Faites plutôt vos échanges spéciaux avec soit avec des amis chanceux (pour des Pokémon comme les Rhinocorne Shiny du dernier Community Day ), soit des Pokémon dont vous avez besoin en PVP (là, on pense à Artikodin ou Giratina par exemple). Souvent, pour pouvoir être joué dans une Ligue particulière, les Pokémon Légendaires doivent avoir des statistiques assez précises et plus basses que la normale. Les échanges peuvent servir à "reroll" des statistiques : pensez-y !
L'attaque des clones : Capturer Tortank, Florizarre et Dracaufeu
Nous l'avons dit plus haut, Tortank, Florizarre et Dracaufeu font leur grand retour avec des attaques exclusives surpuissantes. Ces trois Pokémon sont redoutables en PVP et terriblement rares, assurez-vous d'en avoir au moins un de chaque ! Normalement, si vous êtes 3 joueurs ou joueuses de plutôt bon niveau, vous arriverez à tous les battre sans problème. Passons rapidement en revue les meilleurs contres des 3 starters.
Florizarre
- Mewtwo (Choc Mental/Frappe Psy)
- Sulfura (Danse Flammes/Piqué)
- Lugulabre (Danse Flammes/Surchauffe)
- Heatran (Danse Flammes/Déflagration)
- Metalosse (Psykoud'Boul/Psyko)
Tortank
- Raikou (Éclair/Éclair Fou)
- Magnezone (Étincelle/Éclair Fou)
- Élekable (Éclair/Éclair Fou)
- Electhor (Éclair/Tonnerre)
- Bouldeneu (Fouet Liane/Lance-Soleil)
Dracaufeu
- Charkos (Anti-Aiir/Éboulement)
- Rhinastoc (Anti-Air/Roc-Boulet)
- Terrakium (Anti-Aiir/Éboulement)
- Tyranocif (Anti-Air/Lame de Roc)
Mewtwo en Armure
Il faut profiter de ce retour exceptionnel pour deux raisons différentes. Premièrement, Mewtwo en Armure vous fait gagner des bonbons de Mewtwo "classique". Si vous en avez besoin, c'est le moment d'en récupérer. Et deuxièmement, Mewtwo en Armure était déjà utile en PVP, vous pouvez être certain(e) qu'il le sera encore plus avec Frappe Psy.
Bonne nouvelle, nous avons rédigé un guide de capture complet entièrement dédié à ce Pokémon lors de son apparition il y a quelques mois !
Le reste des bonus de l'événement ne seront utiles qu'aux fans de collection, mais n'hésitez pas à profiter d'un peu de tout, notamment de la journée de raids spéciaux du 1er mars. Joyeux anniversaire Pikachu !
À lire également :
- Pokémon GO, Team GO Rocket, nouveaux Pokémon Obscurs : comment battre Arlo, Cliff, Sierra et Giovanni ? Notre guide
- Pokémon GO, Boréas : comment le vaincre et le capturer en raids ? Notre guide
- Pokémon GO, Niantic Wayfarer : comment proposer vos propres PokéStop et Arènes ? Notre guide
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur