Le coronavirus a encore frappé ! Après plusieurs mauvaises nouvelles concernant Sony ou encore Facebook, empêchant ces derniers à rejoindre les derniers événements vidéoludiques, le virus cause maintenant des troubles du côté de chez Valve.
Avec l'arrivée prochaine de Half-Life : Alyx , le jeu en réalité virtuelle dans l'univers de Half-Life, la demande pour les casques de réalité a augmenté significativement. Cependant, depuis quelques jours, Valve n'arrive plus à suivre le rythme et à produire suffisamment de casques Valve Index pour convenir tout le monde, autrement dit, le Valve Index est dorénavant en rupture de stock. La raison à cela, c'est bien évidemment le coronavirus. En effet, la société américaine derrière la boutique dématérialisée Steam vient de dévoiler que les crises sanitaires en lien avec le virus ont mis un frein à la production des casques Index.
Avec Half-Life : Alyx qui sortira le 23 mars, nous travaillons dur pour répondre à la demande pour le Valve Index et voulons rassurer tout le monde que les systèmes seront disponibles à l’achat avant le lancement du jeu. Cependant, le coronavirus a eu un impact sur nos calendriers de production, nous aurons donc beaucoup moins d'unités à vendre au cours des prochains mois par rapport aux volumes que nous avions initialement prévus. Toute notre équipe travaille dur en ce moment pour maximiser la disponibilité. Valve pour le magazine Road To VR
Rappelons tout de même qu'il n'est pas obligatoire de posséder le casque de réalité virtuelle de chez Valve pour jouer convenablement au jeu. En effet, de nombreux casques VR sont également compatibles avec Half-Life : Alyx comme le HTC Vive Cosmos, l'Oculus Rift S et le Windows Mixed Reality. Si vous souhaitez vraiment obtenir un casque de la gamme Index, Valve propose aux joueurs de s'inscrire sur leur site internet pour être prévenu au moment du retour des stocks.
Half-Life : Alyx - Le trailer d'annonce