Le studio derrière The Witcher 3 : Wild Hunt ou encore Cyberpunk 2077 n'en finit plus de pulvériser des records et nous le prouve une fois de plus en devenant aujourd'hui la deuxième plus grande société de jeux vidéo d'Europe.
The Witcher 3 : Wild Hunt souffle bientôt sa cinquième bougie et pourtant, le jeu continue encore et encore de se vendre et d'attirer toujours plus de joueurs. Mieux, le titre pulvérise des records de jour en jour. Dernièrement, suite à l'adaptation de la saga en une série Netflix, la hausse des ventes physiques du jeu a tout de même augmenté de 554%. Un chiffre qui n'est pas anodin, puisque CD Projekt Red, le studio derrière cette oeuvre vidéoludique qu'est The Witcher 3 se place désormais à la seconde place du podium des plus grandes sociétés de jeux vidéo d'Europe.
En effet, selon une évaluation du marché actuelle, l'éditeur et développeur polonais a grimpé en bourse cette semaine pour atteindre une valorisation boursière estimée à 8 milliards de dollars, une valeur totale qui correspond à toutes les actions de la société. Par rapport à sa valorisation précédente effectuée en décembre dernier, CD Projekt Red a donc augmenté de plus de 1,2 milliard de dollars. Un nouveau chiffre qui place la société à la deuxième place des plus grandes sociétés de jeux vidéo d'Europe. La première est bien évidemment occupée par l'éditeur français que l'on ne présente plus. Il s'agit bien sûr d'Ubisoft. Sa valeur boursière se fixe aujourd'hui à 9,6 milliards de dollars. Il faut tout de même noter que ces valeurs fluctuent de jour en jour en fonction de l'actualité et que ces chiffres peuvent évoluer en bien comme en mal dans les jours à venir. Mais, on imagine que cela ne peut qu'augmenter avec l'arrivée de Cyberpunk 2077 le 17 septembre prochain 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
The Witcher 3 est disponible sur Switch