Prochainement, le catalogue de Google Stadia continuera de s'étoffer en accueillant quatre titres de la série post-apocalyptique SteamWorld.
SteamWorld Dig, SteamWorld Dig 2, SteamWorld Heist, et SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech pourront bientôt être approchés par les utilisateurs de la plateforme vidéoludique de Google. Les jeux steampunk mêlant des genres variés des développeurs d'Image & Form publiés par Thunderful Publishing ne disposent pas encore de date de disponibilité. À savoir que les épisodes SteamWorld Dig 2 et SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech seront inclus dans l’abonnement Stadia Pro.
Paru le premier en 2013, SteamWorld Dig est un jeu de plateformes minières dans lequel vous incarnez Rusty, un robot à vapeur solitaire. Le titre, inspiré par Metroidvania, avait rencontré un accueil chaleureux auprès du public. Dans la même veine, il profitera ainsi d'une suite en 2017, SteamWorld Dig 2 , qui vous laisse une nouvelle fois creuser dans les profondeurs du monde souterrain tandis qu'une ville est secouée par de violents tremblements de terre.
Lire le test de SteamWorld Dig 2
Publié en 2015, l'épisode Heist s'attaque pour sa part au genre tactique. Dans la peau de robots pirates, le cadre plante cette fois son cadre au sein de la galaxie. Basé sur des mécaniques de stratégie au tour par tour, il vous invite à piller et détruire des vaisseaux ennemis. Il vous est possible d'améliorer l'équipement de votre équipage et de recruter de nouveaux membres.
Lire le test de SteamWorld Heist
SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech est le dernier de la série à être paru, en avril 2019. Mêlant les mécaniques de jeu de rôle et de cartes, ce volet vous demande d'amener de futurs héros vers la gloire, en décimant les ennemis rencontrés sur votre passage. Une centaine de cartes sont à la disposition de vos meilleurs choix stratégiques.