Facebook et Sony, dont ce dernier a quelques jours plus tôt annulé sa participation à la PAX East 2020, ne seront pas présents à la Game Developers Conference.
C'est ainsi la seconde fois cette semaine que le constructeur se voit forcé d'annuler sa présence à un événement vidéoludique en raison de l'épidémie du coronavirus. La conférence qui met en lumière les professionnels de l'industrie et qui se tiendra à San à Francisco du 16 au 20 mars prochain n'accueillera pas non plus le géant Facebook. Ce dernier précise toutefois qu'il émettra des annonces au sujet de sa gamme Oculus par le biais de vidéos et de sessions de questions/réponses en ligne.
Dans une publication retranscrite sur GamesIndustry.biz , Sony Interactive Entertainment s'exprime sur son absence :
Nous avons pris la difficile décision d’annuler notre participation à la Game Developers Conference en raison des préoccupations croissantes liées au COVID-19 (aussi connu sous le nom de coronavirus). Nous estimions que c’était la meilleure option à mesure que la situation liée au virus et aux restrictions de voyage mondiales changeait chaque jour. Nous sommes déçus d’annuler notre participation, mais la santé et la sécurité de notre main-d’oeuvre mondiale est notre plus grande préoccupation. Nous avons hâte de participer à la GDC à l’avenir.
Par mesure de sécurité, nous apprenions également que quelques jours plus tôt, les studios chinois, représentant 2 % du total des participants de la GDC anuelle, ne seraient pas de la partie. À quelques semaines de l'événement majeur, d'autres professionnels du secteur pourraient bien se voir obligés de prendre les mêmes précautions.