Au coeur des rumeurs depuis plusieurs mois déjà, le mode battle royale de Call of Duty : Modern Warfare fait l'objet de nouvelles indiscrétions du site VGC, qui avance une fenêtre de sortie et quelques détails.
Activision n'a toujours pas confirmé l'existence de ce mode battle royale "Warzone", mais les dataminers ont déjà pu découvrir plusieurs informations à son sujet en fouillant dans les fichiers du jeu (dont la carte ci-contre), tandis qu'un curieux menu "Classifié" est apparu avec le lancement de la saison 2. VGC révèle désormais, en citant des "sources proches du développement", qu'il débarquerait début mars. Une annonce officielle semble être imminente puisque des influenceurs seraient invités cette semaine chez Infinity Ward pour y jouer.
Codéveloppé avec Raven Software, le mode serait proposé en free-to-play, et servirait ainsi de point d'entrée pour ceux qui ne possèdent pas Call of Duty : Modern Warfare . Ces derniers pourront payer pour une mise à niveau et ainsi débloquer le reste du jeu. Le battle pass existant permettrait par ailleurs de débloquer des objets cosmétiques dans Warzone.
Côté gameplay, VGC mentionne des parties réunissant jusqu'à 200 joueurs en escouades, un système de ping à la Apex Legends et une carte composée de morceaux des cartes du mode Guerre Terrestre. Warzone est présenté comme un "troisième pilier" complémentaire à Call of Duty : Mobile et aux opus payants annuels, qui profiterait de mises à jour régulières sur le long terme, dont certaines monétisées.
Call of Duty : Modern Warfare - Trailer de la saison 2