Déjà murmurée par le passé, la série d'animation Diablo se confirme de manière indirecte par le biais du profil LinkedIn de Nick van Dyk, co-président d'Activision Blizzard Studios. Une série Overwatch est également mentionnée.
Que ce soit avec Warcraft, Overwatch ou Diablo, Blizzard a toujours embrassé la tendance du cross-media (cinématiques, livres, artbooks, BD...) pour étoffer les univers de ses licences. Avec Activision Blizzard Studios, société de production fondée en 2015, la firme américaine prépare en coulisses une série Diablo "au style anime" (à la manière de Castlevania) qui serait actuellement en pré-production, si les informations affichées sur le profil LinkedIn sont à jour. Il faudra donc sans doute se montrer patient avant de la voir arriver, mais Nick van Dyk précise déjà que sa diffusion se fera sur Netflix. Il indique également que ses équipes ont "développé et vendu une série d'animation basée sur Overwatch", sans plus de précision à ce sujet.
Parmi les autres projets d'Activision Blizzard Studios, nous retrouvons la série d'animation Skylanders Academy, qui fut annulée en avril 2019 par Netflix après trois saisons, et un film Call of Duty actuellement en pause. Le film Warcraft : Le Commencement sorti en 2016 avait été produit par Legendary Pictures.
Source : LinkedIn de Nick van Dyk
Netflix et jeu vidéo : La liste des séries, films et documentaires
Overwatch : les héros répondent à l'appel