Comme vous le savez, l'épidémie de coronavirus partie de Chine a de lourdes répercussions sur l'activité de certaines entreprises. L'exportation de biens depuis les chaînes de fabrication de ce pays étant désormais limitée, de nombreux fabricants de produits électroniques voient leur production ralentir drastiquement.
C'est notamment le cas de Nintendo qui fait fabriquer une bonne partie des pièces de la Switch en Chine. Selon les indiscrétions de Takashi Mochizuki, journaliste chez Bloomberg, le manque de certains composants commence à se faire ressentir et les usines d'assemblage situées au Vietnam pourraient bientôt ne plus pouvoir livrer qu'une quantité limitée de consoles. Concernant les Etats-Unis pourtant, Nintendo se veut rassurant, arguant que seul un confinement prolongé de l'Empire du Milieu risque véritablement créer des ruptures.
Nous ne voyons pas d'impact majeur concernant les Etats-Unis actuellement, mais nous allons rester vigilants et prendre des décisions adaptées si nécessaire. L'approvisionnement pourrait être affecté par le virus si l'épidémie s'étend et se prolonge.
Comme le fait cependant remarquer Bloomberg, la pénurie touche déjà le Japon, tandis que les prochaines cargaisons de Switch à destination des Etats-Unis (et de l'Europe) devraient être dispatchées sous peu. Selon des sources anonymes et proches des opérations de Nintendo, les bateaux risquent toutefois de ne pas être complètement remplis avant leur départ. Ils partiront quoi qu'il arrive, mais avec une quantité limitée de Switch à leur bord.
Dans tous les cas, les machines prévues pour garnir les rayons en février et mars ont déjà été expédiées et le prochain envoi concerne donc le mois d'avril. Le problème, c'est que cette potentielle période de vache maigre coïncidera avec la sortie d'Animal Crossing : New Horizons , production extrêmement attendue par les joueurs. Vous l'aurez donc compris, à en croire les dires de Bloomberg, Nintendo aura probablement du mal à approvisionner tous les revendeurs en Switch d'ici deux petits mois...