Avec 57 millions de dollars générés en trois jours aux États-Unis et au Canada, Sonic le film s'est offert le meilleur lancement pour une adaptation cinématographique d'un jeu vidéo sur ce marché.
L'emblématique mascotte vidéoludique éclipse la performance de Détective Pikachu, qui s'était emparé du record en mai 2019 avec des revenus de 54,3 millions de dollars pour son weekend de lancement. Une belle performance compte tenu des soucis rencontrés durant la production, avec ce premier design controversé du hérisson de Sega version Paramount. Au box-office mondial, le rapport de force est toutefois inversé avec 100 millions de dollars encaissés par Sonic, quand Détective Pikachu engrangeait 157,3 millions de dollars (mais avec une diffusion dans 62 territoires contre 40 pour Sonic le film).
Reste à voir si le film tiendra sur le long terme et rattrapera la petite créature électrique, qui a terminé avec 436 millions de dollars de recettes en salles. En France, Sonic le film est aussi arrivé en tête du box-office : il a comptabilisé 126 567 entrées le jour de sa sortie dans l'Hexagone (12 février), tout juste devant Le Prince Oublié avec Omar Sy et ses 122 323 entrées.
Source : Deadline