Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Malgré le silence radio depuis son annonce en février 2017, la prochaine adaptation vidéoludique du film Avatar est bel et bien toujours en développement chez Ubisoft Massive.
Spécialisé dans l'actualité du cinéma, le site Screen Rant a eu confirmation de la part du producteur Jesper Karabanov que le projet avance dans l'ombre. Mais pour l'heure, il indique ne pas pouvoir en parler davantage. On ne sait d'ailleurs pas grand chose du jeu, si ce n'est qu'il repose sur le moteur Snowdrop, utilisé par Ubisoft Massive pour The Division et sa suite.
Comptant plus de 700 employés (au début d'année 2019), le studio suédois est pour rappel divisé en deux équipes principales, qui travaillent de manière indépendante sur The Division et le projet Avatar. Nul doute que ce dernier fera parler de lui à l'approche du second film de James Cameron, prévu pour décembre 2021. Avatar 3, 4 et 5 devraient ensuite se succéder en 2023, 2025 et 2027. Quant à Ubisoft, son planning de AAA est déjà bien chargé avec l'arrivée de cinq gros jeux entre octobre 2020 et mars 2021, dont Watch Dogs Legion , Rainbow Six Quarantine et Gods & Monsters .
Avatar : annonce du jeu d'Ubisoft Massive (mars 2017)