Le chantier Projet xCloud se poursuit chez Microsoft. Testé sur les appareils Android dans une poignée de pays depuis septembre dernier, le service de streaming se laisse désormais approcher par les possesseurs d'appareils iOS.
Les inscriptions pour ce "TestFlight" sur iOS ont été lancées hier soir, et il ne reste déjà plus de place : 10 000 personnes situées aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada ont été sélectionnées, mais un roulement aura lieu pour remplacer les testeurs inactifs. Si vous résidez dans l'un des pays concernés, les inscriptions sont ouvertes ici.
Pour l'heure, un seul jeu est disponible sur le Projet xCloud iOS : Halo The Master Chief Collection . Sur Android, on retrouve déjà plus de 50 titres, dont des jeux tiers comme Devil May Cry 5 et Shadow of the Tomb Raider . En novembre dernier, Microsoft avait indiqué qu'en coulisses, plus de 3500 jeux Xbox One sont déjà fonctionnels. À son lancement officiel, xCloud permettra de profiter en streaming des jeux que les utilisateurs possèdent déjà ou qu'ils achèteront, ainsi que ceux du Xbox Game Pass, le tout sur divers appareils (PC, smartphone, tablette...). Aucune date n'est indiquée pour le moment, mais les tests seront lancés courant 2020 dans plusieurs pays d'Europe et sur PC.
Source : Xbox Wire