Yannis vient sur le plateau du Lunch Play EX pour présenter une technologie chaque semaine à Ken et Sylvain. Aujourd'hui, il s'attaque à la nouvelle plateforme de cloud-gaming majeure : GeForce Now. Nos chroniqueurs testent la plateforme en direct dans cette chronique.
Nvidia et le cloud-gaming, ça n'est pas nouveau. En effet, GeForce Now existe depuis 2013 sur Shield (autrefois appelé Nvidia Grid), et a été en bêta fermée pendant très longtemps avant de sortir officiellement le 4 février dernier. La promesse de GeForce Now, c'est de vous permettre de jouer aux jeux de vos bibliothèques sans avoir besoin de les racheter, à condition qu'ils soient disponibles sur la plateforme de Nvidia, dans les meilleures conditions et sans matériel coûteux.
GeForce Now propose une offre gratuite, qui permet de jouer pendant une heure d'affilé avant de devoir se reconnecter et potentiellement se retrouver sur une liste d'attente. L'offre payante vous permet de jouer six heures d'affilé avant de se reconnecter, sans file d'attente, et de jouer aux jeux dans les meilleures conditions avec une RTX 2080. Dans cette chronique, Yannis, Ken et Sylvain vont tester Metro Exodus avec l'offre payante sur GeForce Now, mais aussi sur Stadia, afin de comparer les rendus du même jeu sur les deux plateformes.
GeForce Now permet d'accéder au Ray-Tracing, mais aussi de régler ses options graphiques au plus haut contrairement à Stadia. Cependant, d'un point de vue interface, GeForce vous demande de vous connecter à votre bibliothèque dès que vous relancez un jeu, ce qui peut rapidement être agaçant sans l'offre payante. Nos chroniqueurs vous donneront aussi leurs impressions sur les promesses faites par Nvidia en fonction de votre connexion, et vous conseilleront selon votre débit, votre matériel, etc ...