Il y a trois semaines, nous avons pu mettre les mains sur Doom Eternal, dont la sortie est toujours prévue pour le 20 mars. Si ce qui a été montré apparaît comme excitant, il semble qu'id Software dispose encore de beaucoup de contenu en réserve.
D'après l'Official Xbox Magazine, dont le contenu a été relayé par Segment Next , le studio compte faire vivre Doom Eternal en diffusant un grand nombre de DLC. Si aucune micro-transaction ne sera présente ingame, on ne sait pas encore si ce contenu sera totalement gratuit, seulement en partie, ou totalement payant. Reste que l'idée guidant cette décision fait écho au suivi de Doom 2016, qui, une fois sorti, n'a pas eu droit à du contenu supplémentaire :
Honnêtement, c'est grâce à la demande que nous le faisons. Nous voyons des centaines de milliers de joueurs continuer de jouer à Doom 2016, et nous n'avons rien (pour eux). Ils ont demandé plus de DLC, ils ont demandé plus de façons de jouer, et honnêtement, nous nous sommes lancés directement dans le développement de Doom Eternal sans ne rien leur avoir donné.
Nous sommes très enthousiastes vis-à-vis des niveaux de difficulté supérieurs, des nombreux DLC que nous avons en stock, et des nouveaux défis que nous pourrons proposer sur une base mensuelle ou hebdomadaire. Nous allons continuer de soutenir le Battle Mode, ajouter le mode Invasion... Il y a tellement de choses que nous voulons faire après le lancement, notamment en donnant aux joueurs ce qu'ils nous demandent, en alimentant le jeu, et en leur apportant une expérience variée.
> Preview - Doom Eternal : Un début d'aventure plus fou, plus dense mais aussi plus aérien ?
Doom Eternal devrait donc être soutenu pendant de nombreux mois après sa sortie, reste à savoir si le contenu qui sera proposé motivera les joueurs à rester captifs du titre.
Doom Eternal : De l'action non-stop !