Décidemment, Cliff Bleszinski est dernièrement très bavard sur ses réseaux concernant Boss Key Productions, son studio fermé en 2018. Après avoir indiqué les raisons qui, selon lui, ont provoqué l'échec de LawBreakers, il revient sur un début de projet avec la Fox.
En effet, Cliff B indique sur son compte Twitter que des discussions étaient en cours avec la maison de production, dans le but de mettre sur pied un jeu Alien. Si l'idée n'est visiblement restée qu'à l'état de projet, on en sait un peu plus concernant les intentions qui animaient Boss Key. Ainsi, le titre aurait pris la forme d'un FPS, dans lequel on aurait incarné Newt adulte, Ripley aurait été en vie, et aurait joué le rôle de guide à la manière "d'Anya ou de Cortana".
Du côté de la planète Terre, la société Weyland-Yutani aurait été en train d'armer des aliens dans une sorte de "Black Mesa", avant qu'évidemment, tout parte à vau-l'eau. Enfin, Bishop n'aurait pas été l'IA du jeu, mais aurait été remplacée par une nouvelle, Casey, nommée d'après la poupée de Newt.
Fait amusant : Avant la fermeture de Boss Key Productions, nous étions en discussions avec la Fox pour créer un nouveau jeu Alien. Et puis Disney les a rachetés, et l'idée s'est perdue. (...)
Par conséquent, au niveau des jeux Alien, on en reste avec l'insuffisant Alien : Blackout , sorti sur mobiles au début de l'année 2019. Pour un titre solide, il faut remonter jusqu'en 2014 avec Alien : Isolation , développé par The Creative Assembly. Pour rappel, le titre est arrivé sur Nintendo Switch en fin d'année dernière.
Bande-annonce d'Alien Isolation sur Switch