Pendant "un ou deux ans" après le lancement de la Xbox Series X, tous les jeux développés par les Xbox Game Studios seront disponibles à la fois sur la console de nouvelle génération et sur Xbox One. Phil Spencer est revenu sur cette stratégie de "transition crossgen" au micro de Gamertag.
Le boss de la division Xbox a ainsi détaillé la vision de Microsoft, qui souhaite "mettre le joueur au centre" de sa stratégie, et non la machine. En évitant aux joueurs de nécessairement acheter une nouvelle console pour découvrir les futures nouveautés telles que Halo Infinite , et en proposant un catalogue de jeux à bas prix (Xbox Game Pass) ainsi qu'un service de cloud gaming (Project xCloud), le constructeur américain espère toucher le plus de joueurs possible en multipliant les points d'entrée dans son écosystème :
Évidemment, en définissant notre stratégie pour la Series X, nous voulions créer une console capable de proposer le meilleur de ce que l'on peut fournir sur une télévision, et offrir des capacités uniques aux développeurs afin qu'ils puissent créer les meilleurs jeux. Mais vous ne voulez pas faire cela en excluant tous les autres. Il faut le faire main dans la main avec les développeurs qui veulent trouver le public le plus large possible. Et oui, il y a toujours des compromis à faire. Je ne vais pas dicter aux studios tiers qui ils doivent soutenir, mais ce que nous voyons aujourd'hui, c'est que les joueurs veulent jouer avec leurs amis quel que soit l'appareil sur lequel ils sont. Ils veulent avoir le plus vaste catalogue de jeux à disposition, et les développeurs veulent utiliser la meilleure technologie disponible. Nous avons conçu notre stratégie en prenant en compte cela. Phil Spencer au micro de Gamertag (à partir de 11:20').
Si les joueurs Xbox One ne seront pas mis de côté, Microsoft avait indiqué qu'un titre comme Halo Infinite "tirera profit des capacités de la Xbox Series X" afin d'attirer les joueurs les plus exigeants. La console n'aura pas d'exclusivités à proprement parler à son lancement, mais son catalogue promet d'être fourni puisque la fréquence idéale des 15 Xbox Game Studios serait de sortir un jeu tous les trois ou quatre mois, sans oublier la rétrocompatibilité avec "des milliers de jeux" issus des précédentes générations de consoles Xbox.
Vous aimerez également :