Les résultats du quatrième trimestre 2020 d'Activision Blizzard sont tombés. L'occasion pour Coddy Johnson, président de la firme, d'établir le bilan de son année fiscale, mais également d'évoquer ses projets pour les prochains mois à venir. En tête, un nouveau Call of Duty, et quelques remasters.
Sans pour autant préciser le studio qui en aura la charge, Coddy Johnson assure qu'un nouvel opus de Call of Duty sera lancé sur le marché au cours de cette nouvelle année. Tandis que Sledgehammer planchait en 2017 sur Call of Duty : WWII , Treyarch était en charge de Black Ops IIII en 2018, avant qu'Infiny Ward ne reprenne le travail sur Modern Warfare (2019).
Et si l'on pense naturellement que ce serait au tour de Sledgehammer de se mettre au boulot, certains spécialistes affirment depuis quelque temps déjà que le studio serait remplacé par Treyarch cette année .
« La franchise n’a jamais été mieux positionnée pour la croissance et il y en a d’autres à venir, y compris des expériences entièrement nouvelles dans l’univers de Modern Warfare et puis, bien sûr, au quatrième trimestre de cette année, un nouveau Call of Duty qui génère déjà de l’excitation dans nos playtests. »
Non-mécontent des résultats générés par le récent reboot de Modern Warfare, Coddy Johnson précise également qu'il n'envisage pas un succès équivalent pour le prochain volet de la saga, sans ajouter de précisions. D'après le résumé partagé par le spécialiste Daniel Ahmad, les prévisions financières de la firme pour 2020 s'élèvent à 6,45 milliards de dollars. Call of Duty : Modern Warfare, qui représente l'une des plus grosses ventes vidéoludiques de l'année 2019, débutera sa nouvelle saison la semaine prochaine.
Ce bilan laissa également la parole à Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard, qui a à son tour évoqué des projets de remasters et de réimaginations, encouragés par la réussite des nouvelles itérations de Spyro et de Crash Bandicoot.
« Restez à l’affût de certaines annonces futures, mais au-delà de remasters purs, il y a beaucoup d’occasions d’innover et de penser à du contenu entièrement nouveau atour de ces IP.»
Du côté de Blizzard, Daniel Ahmad nous informe que le studio projette d'intégrer de nouveaux contenus à World of Warcraft Classic , et d'entrer en phase de test pour Immortal Diablo Immortal d'ici le milieu de l'année en cours. King (Candy Crush Saga ) projetterait pour sa part d'investir dans de nouveaux titres en 2020.
Activision Blizzard earnings call:
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) February 6, 2020
- Next Call of Duty planned for Q4 2020. (Please be surprised)
- WoW Classic will get new content. Same as other Blizzard games.
- Diablo Immortal planned to enter testing in the middle of the year.
- King will invest in new titles for 2020.
Vous pouvez retrouver les derniers résultats évoqués par Activision Blizzard à cette adresse .