Il y a eu beaucoup de changements chez la Team Rocket de Pokémon GO ! Les trois chefs Arlo, Cliff et Sierra aini que leur boss Giovanni ont de toutes nouvelles équipes. Et si vous voulez obtenir Raikou Obscur, il va falloir les battre ! Voici alors notre guide pour réussir à contrer les terribles voleurs de Pokémon.
Comment battre Arlo ? Capturez Mysdibule Obscur !
La team d'Arlo
- Le premier chef de la Team GO Rocket commence toujours par envoyer Mysdibule. Vous pourrez d'ailleurs le capturer à la fin du combat.
- Le deuxième Pokémon d'Arlo peut être Dracaufeu, Tortank ou Steelix .
- Le troisième Pokémon d'Arlo peut être Cizayox, Dracolosse ou Drattak.
Comme pour tous les autres chefs de la Team GO Rocket que nous allons analyser, n'oubliez pas que vous pouvez combattre à nouveau Arlo si vous perdez contre lui. Lors du "match retour", il ne changera pas d'équipe.
Nous allons maintenant vous donner les 3 meilleurs contres pour chacun des Pokémon de l'équipe d'Arlo. Une fois que vous connaîtrez les Pokémon de votre adversaire, il suffit de vous référer aux bonnes lignes de ce guide pour en venir à bout !
Les meilleurs contres face à Arlo
Mysdibule
Mysdibule est faible aux types Feu et Sol. Pour le battre, nous vous recommandons :
- Lugulabre (Danse Flammes/Surchauffe) ;
- Darumacho (Crocs Feu/Surchauffe) ;
- Braségali (Danse Flammes/Pied Brûleur).
Dracaufeu, Tortank et Steelix
Dracaufeu a une double faiblesse Roche sur laquelle vous devez vous concentrer. Tortank possède des attaques qui lui offrent une bonne couverture de types mais les Pokémon Plante s'en sortent tout de même très bien face à lui. Steelix est plus compliqué à battre puisqu'il à accès à des attaques Électrik, Dragon, Acier, Sol et Ténèbre. Adaptez-vous en fonction du Steelix que vous avez en face de vous ! Afin de vous aider davantage, nous donnerons 5 contres à Steelix plutôt que 3.
- Dracaufeu : Regirock (Verrouillage/Lame de Roc) ; Grolem (Jet-Pierres/Boule Roc) ; Electhor (Éclair/Pouvoir Antique).
- Tortank : Viridium (Vive-Attaque/Lame Feuille) ; Trioxhydre (Draco-Souffle/Vibrobscur) ; Phyllali (Vive-Attaque/Lame Feuille).
- Steelix : Heatran (Danse Flamme/Lance-Flammes) ; Minotaupe (Coud'Boue/Tunnelier) ; Entei (Danse Flamme/Lance-Flammes) ; Laggron (Tir de Boue/Hydroblast) ; Rhinastoc (Coud'Boue/Surpuissance).
Cizayox, Dracolosse et Drattak
Cizayox est doublement faible face au Feu, il est donc facile à contrer. Dracolosse a une double faiblesse Glace, mais il est aussi faible face aux types Dragon, Roche ou Fée qui ont dans leurs rangs de très puissants Pokémon. Drattak a une assez bosse converture de types grâce à ses attaques, mais il a les mêmes faiblesses que Dracolosse.
- Cizayox : Brazégali (Danse Flammes/Pied Brûleur) ; Dracofeu (Danse-Flammes/Rafale Feu) ; Entei (Danse Flamme/Lance-Flammes).
- Dracolosse : Dialga (Draco-Souffle/Draco-Météore) ; Regice (Verrouillage/Blizzard) ; Mewtwo (Coupe Psycho/Laser Glace).
- Drattak : Tyranocif (Anti-Air/Mâchouille) ; Regice (Verrouillage/Blizzard) ; Giratina (Draco-Souffle/Draco-Griffe)
Comment battre Cliff ? Capturez Scarabrute Obscur !
La team de Cliff
- Cliff commence toujours par son Scarabrute, vous pourrez le capturer à la fin du combat.
- Son deuxième Pokémon peut être Ossatueur, Amonistar ou Élekable.
- Son troisième Pokémon peut être Tyranocif, Laggron ou Torterra.
Comme pour tous les autres chefs de la Team GO Rocket que nous analysons ici, n'oubliez pas que vous pouvez combattre à nouveau Cliff si vous perdez contre lui. Lors du "match retour", il ne change pas d'équipe.
Nous allons maintenant vous donner les 3 meilleurs contres pour chacun des Pokémon de l'équipe de Cliff. Une fois que vous connaîtrez les Pokémon de votre adversaire, il suffit de vous référer aux bonnes lignes de ce guide et pour en venir à bout !
Les meilleurs contres face à Cliff
Scarabrute
Scarabrute est faible face aux types Feu, Vol et Roche. Mais, comme souvent, les représentants du type Feu sont les plus efficaces. Nous vous recommandons alors :
- Sulfura (Danse Flammes/Surchauffe)
- Braségali (Danse Flammes/Pied Brûleur)
- Lugulabre (Danse Flammes/Surchauffe)
Ossatueur, Amonistar et Élekable
Ossatueur n'a pas une bonne couverture de types, il est donc assez simple à contrer avec des attaques Eau, Plante ou Glace. Amonistar a une double faiblesse Plante donc il est assez simple à contrer aussi. Face à Élekable, vous pouvez abuser du type Sol, sa seule faiblesse. Ceci étant dit, vous verrez qu'un Pokémon surpuissant qui met des dégâts neutres peut être meilleur qu'un Pokémon qui utilise une attaque super efficace.
- Ossatueur : Kyogre (Cascade/Surf) ; Leviator (Cascade/Hydrocanon) ; Torterra (Tranch'Herbe/Végé-Attak).
- Amonistar : Torterra (Tranch'Herbe/Végé-Attak) ; Florizarre (Fouet Lianes/Végé-Attak) ; Blizzaroi (Tranch'Herbe/Éco-Sphère).
- Élekable : Carchacrok (Tir de Boue/Tourbi-Sable) ; Giratina forme Altéré (Draco-Souffle/Pouvoir Antique) ; Rhinastoc (Coud'Boue/Lame de Roc).
Tyranocif, Laggron et Torterra
Tyranocif a une double faiblesse Combat, les contres sont donc trouvés d'avance. Laggron a une double faiblesse Plante, là aussi, votre choix sera rapide. Torterra demande un peu plus de subtilité puisqu'il a lui aussi une double faiblesse, sur le type Glace, mais il a accès à des attaques qui posent problème aux attaquants de type Glace. En général, on préfèrera donc utiliser des Pokémon Feu.
- Tyranocif : Lucario (Riposte/Poing Boost) ; Scarhino (Riposte/Close Combat) ; Mackogneur (Riposte/Coup Croix).
- Laggron : Phyllali (Vive-Attaque/Lame Feuille) ; Roserade (Tranch'Herbe/Noeud Herbe) ; Meganium (Fouet Lianes/Végé-Attak)
- Torterra : Sulfura (Danse-Flammes/Piqué) ; Artikodin (Éclats Glace/Laser Glace) ; Heatran (Danse-Flammes/Lance-Flammes).
Commment Battre Sierra ? Capturez Terhal Obscur !
La team de Sierra
- Sierra commencera toujours par envoyer son Terhal, vous pourrez le capturer à la fin du combat.
- Son deuxième Pokémon peut être Noadkoko, Lokhlass ou Sharpedo.
- Son troisième Pokémon peut être Tengalice, Démolosse ou Alakazam.
Comme pour tous les autres chefs de la Team GO Rocket que nous analysons ici, n'oubliez pas que vous pouvez combattre à nouveau Sierra si vous perdez contre elle. Lors du "match retour", elle ne change pas d'équipe.
Nous allons maintenant vous donner les 3 meilleurs contres pour chacun des Pokémon de l'équipe de Sierra. Une fois que vous connaîtrez les Pokémon de votre adversaire, il suffit de vous référer aux bonnes lignes de ce guide !
Les meilleurs contres face à Sierra
Terhal
Terhal est assez faible, il n'utilise que des attaques de type Normal et prend des dégâts super efficaces des attaques Feu, Ténèbre, Spectre et Sol. Pour le battre, nous vous recommandons :
- Braségali (Danse-Flammes/Pied Brûleur)
- Darkrai (Aboiement/Vibrobscur)
- Entei (Danses Flammes/Surchauffe).
Noadkoko, Lokhlass et Sharpedo
Noadkoko a une double faiblesse Insecte dont vous devez absolument profiter. Lokhlass est un bon Pokémon qui a une belle couverture de types. Analysez le Lokhlass que vous avez en face de vous ! Sharpedo possède 5 faiblesses (Insecte, Electrik, Fée, Combat et Plante) et n'as pas une couverture excellente. Pour lui, les contres sont simples à choisir.
- Noadkoko : Pyrax (Piqûre/Bourdon) ; Cizayox (Taillade/Plaie Croix) ; Scarabrute (Piqûre/Plaie Croix).
- Lokhlass : Dialga (Draco-Souffle/Draco Météore) ; Lucario (Riposte/Poing Boost) ; Melmetal (Éclair/Éboulement).
- Sharpedo : Lucario (Riposte/Surpuissance) ; Mackogneur (Riposte/Close Combat) ; Raikou (Change Éclair/Éclair Fou).
Tengalice, Démolosse et Alakazam
Tengalice a une double Faiblesse insecte mais il est compliqué de miser dessus étant donné que vous pouvez tomber sur un spécimen avec Vent Violent. Pas de panique, Tengalice possède de nombreuses autres faiblesses à exploiter (Fée, Vol, Poison, Combat, Glace et Feu). Démolosse est simple à contrer puisqu'il n'a pas une très bonne couverture de types. Vos types Eau, Combat et Roche se régaleront. Alakazam est plus compliqué puisqu'il a accès à de nombreuses attaques chargées toutes plus puissantes les unes que les autres. Comme en PVP, concentrez-vous sur vos résistances face à ses attaques rapides, toujours de type Psy. De manière générale, on utilise des Pokémon de type Ténèbre pour contrer Alakazam.
- Tengalice : Togekiss (Charme/Pouvoir Antique) ; Ho-Oh (Pouvoir Caché Feu/Rapace) ; Yanmega (Piqûre/Bourdon).
- Démolosse : Laggron (Tir de Boue/Hydroblast) ; Tartard (Tir de Boue/Poing Boost) ; Mackogneur (Riposte/Coup Croix).
- Alakazam : Darkrai (Aboiement/Vibrobscur) ; Trioxhydre (Draco-Souffle/Vibrobscur) ; Tyranocif (Morsure/Mâchouille).
Comment battre Giovanni ? À vous le Raikou Obscur !
La team de Giovanni
- Le premier Pokémon de Giovanni est toujours son fidèle Persian.
- Seul le deuxième Pokémon change. Vous pouvez tomber sur Crustabri, Steelix ou Hippodocus.
- Pendant tout le mois de février 2020, le troisième Pokémon de Giovanni est Raikou. Vous avez donc un mois pour capturer ce surpuissant chien légendaire dans sa version Obscure. Profitez-en avant qu'il ne se fasse remplacer par Entei ou Suicune au mois de Mars !
Les meilleurs contres face à Giovanni
Puisque Giovanni a accès à bien moins de Pokémon que ses subordonnés, il est possible de construire une équipe qui sera efficace dans toutes les circonstances possibles et imaginables. Nous pouvons par exemple vous proposer le trio suivant :
- Mackogneur (Riposte/Coup Croix)
- Florizarre (Tranch'Herbe/Végé-Attak)
- Rhinastoc (Coud'Boue/Séisme)
Ceci étant dit, rentrons dans le détail, Pokémon par Pokémon.
Persian
Face à Persian, utilisez un Pokémon de type Combat. Le chouchou de Giovanni tombera très rapidement ! Voici ses trois meilleurs contres :
- Mackogneur (Riposte/Coup Croix) ;
- Bétochef (Risposte/Dynamo-Poing) ;
- Lucario (Riposte/Aura Sphère).
Crustabri, Steelix et Hippodocus
Pour Crustabri rien ne sert de vous compliquer la tâche, là aussi, un bon type Combat et le tour est joué ! Nous avons déjà abordé le cas Steelix chez Arlo, qui est un Pokémon avec une très bonne couverture de types. Pour le battre, vous pouvez réutiliser votre type Combat, sortir votre Rhinastoc (en prenant garde à ne pas vous prendre une attaque Séisme) ou choisir un bon Pokémon Feu. Vous avez le choix ! Reste enfin Hippodocus. Face à ses attaques Sol, utilisez vos Pokémon Plante ou Eau. Sans attaque de type Sol, priorisez un contre de type Glace.
- Crustabri : Mackogneur (Riposte/Coup Croix) ; Bétochef (Risposte/Dynamo-Poing) ; Lucario (Riposte/Aura Sphère)
- Steelix : Rhinastoc (Tir de Boue/Séisme) ; Dracofeu (Danses-Flammes/Rafale Feu) ; Mackogneur (Risposte/Coup Croix).
- Hippodocus : Florizarre (Fouet Lianes/Végé-Attak) ; Kyogre (Cascade/Surf) ; Mammochon (Poudreuse/Avalanche).
Raikou
Raikou est un Pokémon Légendaire redoutable quand il peut déployer sa pleine puissance. Mais si vous mettez un type Sol en face de lui, il ne le pourra pas.
- Groudon (Tir de Boue/Séisme)
- Rhinastoc (Coud'Boue/Séisme)
- Carchacrok (Tir de Boue/Séisme).
À lire également :
- Pokémon GO, Boréas : comment le vaincre et le capturer en raids ? Notre guide
- Pokémon GO, Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super
- Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet
- Pokémon GO, Niantic Wayfarer : comment proposer vos propres PokéStop et Arènes ? Notre guide
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur