Alors que l'épidémie de coronavirus paralyse la Chine depuis décembre 2019, Nintendo informe aujourd'hui le public japonais que des "retards de production et de distribution" pour la Switch et ses accessoires sont inévitables.
Comme l'indique Nintendo dans un communiqué (traduit via Reuters), la Switch devrait faire face à des problèmes d'approvisionnement au Japon, alors qu'elle réalise son meilleur début d'année sur l'archipel depuis son lancement en 2017. Les Joy-Con sont également concernés, ainsi que Ring Fit Adventure et son accessoire Ring-Con, actuellement en rupture de stock. Autre conséquence : les joueurs japonais vont devoir patienter avant de pouvoir précommander la Switch édition Animal Crossing : New Horizons. Censées ouvrir le 8 février, les précommandes sont repoussées à une date indéterminée.
Tout comme Microsoft et Sony, Nintendo produit la majorité de ses consoles en Chine, même si la firme de Kyoto a déplacé une partie de sa production au Vietnam l'an passé. Pour endiguer l’épidémie de coronavirus, qui a causé la mort de 563 personnes en Chine selon le dernier bilan, de nombreuses usines ont été fermées, y compris celles du groupe Foxconn qui ne devraient pas rouvrir avant le 10 février. Elles produisent notamment les iPhone, ainsi que la majorité des Switch.