Patron du studio first-party de Microsoft The Coalition et producteur historique de la saga Gears of War, Rod Fergusson a décidé de voguer vers de nouveaux horizons diaboliques du côté de Blizzard.
Un départ annoncé par l'intéressé sur son compte Twitter, où il a dévoilé dans la foulée sa destination : direction la Californie et Blizzard Entertainment. Il y retrouvera un autre ancien de chez Xbox, Mike Ybarra, nommé vice-président en octobre dernier.
J’ai commencé à travailler sur Gears of War il y a plus de 15 ans et depuis, cela a été ma joie de vivre. Mais maintenant, il est temps pour une nouvelle aventure. Je laisse Gears entre les bonnes mains de The Coalition et j’ai hâte que tout le monde joue à Gears Tactics le 28 avril. À partir de mars, je rejoindrai Blizzard pour superviser la franchise Diablo. Le départ est doux et amer car j’aime la famille Gears, les fans et tout le monde chez The Coalition et Xbox. Merci, ce fut un honneur et un privilège de travailler avec vous tous.
Entré dans l'industrie vidéoludique en 1996 chez Microsoft, Rod Fergusson avait rejoint Epic Games en 2005 où il a été producteur exécutif sur la série Gears of War depuis ses débuts. Après un bref passage chez Irrational Games pour boucler le développement de Bioshock Infinite , Microsoft a fait appel à lui pour diriger le studio canadien The Coalition et reprendre les rênes de Gears of War.
Il aura désormais la lourde tâche de superviser la franchise Diablo. Avec un Diablo IV actuellement en développement, nul doute qu’il aura du pain sur la planche. Quant à son successeur au sein de The Coalition, il n'est pas encore connu.
I began working on Gears of War over 15 years ago and since then, it has been the joy of my life. But now it’s time for a new adventure. I leave Gears in the great hands of The Coalition and can’t wait for everyone to play Gears Tactics on April 28. pic.twitter.com/Az5w0B631i
— Rod Fergusson (@RodFergusson) February 5, 2020