Pour le lancement de cette nouvelle saison d'Apex Legends, Respawn n'a pas décidé d'implanter une nouvelle carte. Néanmoins, l'histoire d'Apex évolue au fil des saisons et vous trouverez plusieurs modifications par rapport à la saison précédente, les voici.
L'extracteur planétaire
Si vous décidez d'atterrir à Capitol City ou dans les environs, vous ne pouvez pas passer à côté du nouvel extracteur planétaire. Celui-ci a été installé par le groupe Hammond Robotics afin d'extraire les minerais rares dans le sol.
La bonne nouvelle est que cet extracteur est visitable in game et possède plusieurs étages. Attention tout de même, lorsque vous serez à l'intérieur, les longs couloirs vous rendent vulnérables aux attaques ennemies. Enfin, un faisceau rouge, visible par tous les joueurs part de cet extracteur.
Capitol City
Vous vous en doutez, cet immense extracteur creusant dans la terre a forcément modifié le paysage proche. En effet, Capitol City est désormais coupé en deux. De plus, des fissures se sont créées dans le sol et de la lave est maintenant visible.
Cette lave est d'ailleurs un nouvel élément de gameplay. En sautant dessus vous pourrez vous envoler grâce aux courants ascendants. Attention tout de même, vous serez alors lent et deviendrez une cible de choix. De plus, vous perdrez 25 PV dans l'opération.
Oh un joli campement !
Les champs enneigés entre l'épicentre et Skyhook étaient assez vides avant aujourd'hui. Pour redonner un peu de vie à la région, Respawn vient d'ajouter un nouveau point d'intérêt nommé Campement. En plus des quelques bâtiments, il arrive lui aussi avec une nouvelle mécanique de jeu, les racks.
Trouvables à l'intérieur des bâtiments de cette zone, les racks contiennent une arme en plusieurs exemplaires, idéal pour équiper toute son équipe d'un coup. Cela donne donc un gros avantage à Campement lorsqu'il faut choisir son point de spawn.
À lire également :
- Apex Legends : De nouveaux contenus avec Twitch Prime
- Apex Legends, saison 4 : nouvelle légende, Revenant, notre guide complet
- Apex Legends, saison 4 : Nouvelle arme, sniper Sentinel, notre guide