Heatran cède enfin sa place dans les raids 5 étoiles sur Pokémon GO . Du 4 au 25 Février 2020, un tout nouveau Pokémon Légendaire fait son apparition : Boréas. Voici alors notre guide de capture complet pour vous aider à battre le premier membre du trio des génies de 5è génération !
Informations sur Boréas
- Boréas est boosté par la condition météo Venteux.
- Le boss de raid a 46 044 PC.
- Une fois capturé, il peut avoir entre 1828 et 1811 PC au niveau 20, sans boost météo. Avec le boost météo, au niveau 25, il peut avoir entre 2285 et 2389 PC. Visez le Boréas parfait !
- Boréas possède une deuxième forme, la forme Totémique. En forme Totémique, il aura au maximum 1835 PC au niveau 20 et 2296 PC au niveau 25.
- Si l'on se penche sur les statistiques du Pokémon, on peut noter une très belle statistique d'attaque (266). Boréas peut devenir l'un des meilleurs attaquants du type Vol, il vaut vraiment le coup !
Les meilleurs contres : Quels Pokémon utiliser pour vaincre Boréas sur Pokémon GO ?
Boréas est de type Vol pur. Ce qui signifie qu'il est faible aux types Électrik, Glace et Roche. Voici alors ses 7 meilleurs contres ! Notez que cette liste est très fiable puisqu'elle a été réalisée grâce à un simulateur de combats.
- Charkos (Anti-Air/Éboulement)
- Raikou (Éclair/Éclair Fou)
- Magnezone (Étincelle/Éclair Fou)
- Electhor (Éclair/Tonnerre)
- Élekable (Éclair/Éclair Fou)
- Terrakium (Anti-Air/Éboulement)
- Mammochon (Poudreuse/Avalanche)
Conseils stratégiques
Les attaques de Boréas : Attention à Nœud Herbe !
- Boréas a accès à 2 attaques rapides : Morsure et Lame d'Air.
- Mais il a 4 attaques chargées possibles : Nœud Herbe, Ultralaser, Vibrobscur et Vent Violent.
Le meilleur Boréas à capturer est celui qui a ses deux attaques de type Vol (Lame d'Air et Vent Violent). Et le plus dangereux à combattre est celui qui a accès à Nœud Herbe. Cette redoutable attaque de type Plante est super efficace à la fois sur Charkos et sur Mammochon. Si le jeu ne vous les propose dans "l'équipe recommandée", peut être est il plus sage de ne pas les jouer.
Nombre de joueurs ou joueuses conseillé selon votre niveau
Nous vous déconseillons fortement d'attaquer Boréas si vous n'êtes que deux. Surtout s'il est en forme Totémique, vous n'avez presque aucune chance de réussir. À trois, cela devient faisable, mais ça sera très compliqué.
Nous vous recommandons plutôt de venir à au moins 4 ou 5 joueurs ou joueuses de bon niveau, histoire de sécuriser la capture ! Pour les personnes moins expérimentées, venez à au moins 7.
À lire également :
- Pokémon GO, Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super
- Pokémon GO, Aventure entre copains : notre guide complet
- Pokémon GO, Niantic Wayfarer : comment proposer vos propres PokéStop et Arènes ? Notre guide
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur