Après une phase de bêta sur PC, Mac et Android, GeForce Now, la plateforme de jeux en streaming de Nvidia, est désormais accessible à tous. Une version gratuite, mais limitée, côtoie une version payante à 5,49 euros par mois.
Après Google Stadia il y a quelques mois, c’est au tour de Nvidia de lancer publiquement son service de jeux vidéo en streaming. Nommé GeForce Now , ce dernier était jusque-là cantonné à une phase de bêta, disponible sur liste d'attente, mais l’entreprise le propose désormais pour tous et sur un grand nombre de plateformes : smartphones et tablettes sous Android, PC sous Windows et macOS, TV connectées Android, Shield TV ou encore Chromebook.
Le Ray Tracing avec l’abonnement payant
Les utilisateurs de GeForce Now peuvent profiter d’une expérience de jeu dans le cloud, à travers plusieurs centaines de jeux » qui nécessitent moins de 100 Mo d’espace de stockage pour installer les fichiers essentiels au lancement en local. Les jeux sont toujours à jour sur les serveurs, ce qui permet de jouer rapidement sans avoir à se soucier de disposer de la dernière version. Il est possible de reprendre une partie commencée sur une plateforme sur une autre. En bref, on trouve tous les avantages du cloud gaming, tout du moins sur le papier. Contrairement à Stadia, qui nécessite d'acheter ses jeux sur un store propriétaire à Google, GeForce Now permet de lancer les jeux compatibles depuis ses propres comptes Steam, Epic Game Store, Uplay ou encore Battle.net. Vous n'avez pas à les racheter si vous les possédez déjà.
Nvidia oblige, l’un des points saillants de l’offre concerne l’activation de GeForce RTX dans la version payante du service, ce qui permet de profiter du Ray Tracing sur n’importe quelle plateforme, peu importe sa configuration, grâce à des GeForce RTX 2080 côté serveurs. Un argument qui pourrait faire pencher la balance du côté de GeForce Now pour certains joueurs.
Une offre de lancement à 5,49 euros par mois
Pour amorcer son lancement, GeForce Now propose deux formules : l’une gratuite, qui assure le minimum avec un accès standard et des sessions de jeux qui ne peuvent pas dépasser une heure, ainsi qu'une version payante à 5,49 euros par mois sans engagement, qui propose un accès prioritaire aux jeux, des sessions de jeux étendues jusqu'à 6 heures d'affilée, la prise en charge du RTX (disponible dans les trois prochains mois) et une période d'essai de 90 jours.