Sorti il y a quelques jours, Warcraft III provoque actuellement l'ire des joueurs, qui s'estiment lésés par Activision Blizzard quant au produit proposé. Une colère collective, qui a incité la société à faire un pas en direction des mécontents.
En effet, une partie des joueurs a vivement réagi dès la sortie du jeu, pestant contre le rendu du jeu, non-conforme aux présentation préalables, le verrouillage du modding , et à l'obligation de mettre à jour l'ancienne version du client. Beaucoup soulignent également l'absence de certaines fonctionnalités dans l'interface, des freezes, ainsi que des crashs. Tout ceci a pour conséquence un métascore actuel de 0,5/10, avec plus de 21 270 critiques négatives pour seulement 835 positives.
Face à ce bad buzz et à ce review bombing, Blizzard réagit en proposant, depuis sa page de support , une option pour se faire rembourser. Seule condition : justifier de l'achat de Warcraft III : Reforged , ce qui se fait automatiquement, pour peu que vous soyez bien connectés à votre compte. Un désaveu formel, qui ne s'accompagne pour le moment pas de déclarations officielles.
Warcraft III Reforged : Bande-annonce cinématique