Sorti en décembre, MechWarrior 5 : Mercenaries ne sera pas oublié par Piranha Games, qui a dévoilé ses plans pour 2020 concernant le jeu.
Lors d'un récent stream en direct, Russ Bullock et Alex Garden, respectivement PDG et producteur, ont annoncé qu'au moins deux DLC payants étaient prévus, dont un en avril. Egalement, les outils de modding vont bientôt être mis à jour, afin de faciliter la vie des joueurs créatifs, avec toutefois un avertissement. En effet, les développeurs ont annoncé qu'un mode histoire avec une approche moins linéaire était en préparation, et qu'il serait dommage de perdre du temps à créer un mod en ce sens.
MechWarrior 5 : Mercenaries fait un excellent travail en vous permettant de vous déplacer librement. Mais au final, vous êtes quand même obligés de suivre les missions histoire de temps en temps, alors que la plus grande distraction est le système de zone de conflits… qui se présente comme un chemin particulier et linéaire à travers l’histoire.
Pour le moment sans calendrier précis, ces changements et ajouts devraient permettre aux joueurs de mieux profiter du jeu, tout en leur laissant prendre en main de nouveaux mechas ainsi que des variations de ces derniers.