L’entreprise Blade, qui propose les PC dématérialisés Shadow, a communiqué fin janvier sur un retard qui s’annonce important concernant l’activation de ses offres Shadow Ultra et Shadow Infinite. Une situation qui ne touche pas l’offre Shadow Boost.
Voici une communication dont Blade, la start-up française à l’origine du PC dans le cloud Shadow, se serait probablement bien passée. Le 30 janvier dernier, l’entreprise a expliqué sur les réseaux sociaux que deux de ses nouvelles offres annoncées en octobre dernier, Shadow Ultra et Shadow Infinite, n’arriveraient pas en février 2020 comme prévu. « Les précommandes de Shadow Boost seront activées dans les temps. Cependant, l’activation des précommandes de Shadow Ultra et Shadow Infinite est décalée à une date ultérieure » explique ainsi Jérôme Arnaud, le CEO de Blade.
Les offres Ultra et Infinite sont les plus ambitieuses annoncées jusque-là par l’entreprise : elles proposent notamment un affichage en 4K sur les écrans compatibles avec prise en charge du Ray Tracing. Les configurations associées sont forcément musclées et les offres sont proposées pour respectivement 24,99 et 39,99 euros par mois. Mais tout cela va très probablement rester bloqué au stade de la théorie pendant, a minima, quelques mois.
Blade explique que la situation est due à la « complexité de la situation » et à des « changements en cours ». L’entreprise ne se risque pas à donner une date de mise en service des offres, et explique avoir « mis en place des solutions alternatives pour permettre aux utilisateurs impactés de profiter au maximum de l’expérience Shadow durant l’attente ». Actuellement, le site de Shadow annonce une disponibilité « à partir de 2021 » pour les offres Ultra et Infinite, mais face à la panique des utilisateurs préinscrits, l’entreprise a précisé que cette date vague ne concerne que les personnes qui s’inscriront cette année à la liste d’attente. Dans tous les cas, patience est de mise en attendant que ces deux offres sortent enfin de l’ombre.