Fin de parcours pour Fable Fortune, jeu de cartes free-to-play basé sur la licence de feu Lionhead Studios. Lancé en février 2018, il tirera sa révérence le 4 mars prochain avec la fermeture de ses serveurs.
Flaming Fowl Studios, une équipe composée d'anciens développeurs de Lionhead, a partagé la nouvelle dans un bref message sur le site de Fable Fortune . La boutique en jeu a d'ores et déjà été désactivée, et le titre n'est plus téléchargeable ni sur Steam, ni sur le Microsoft Store. Un coup d'oeil sur SteamCharts permet de constater qu'il n'a jamais su trouver son public, les serveurs étant désertés depuis plusieurs mois.
Pour tenter de se distinguer dans ce secteur où la concurrence est rude, les développeurs avaient notamment intégré des duels en coopération et un système de quêtes en partie. Il ne reste donc qu'un peu plus d'un mois pour découvrir tout cela. Le mois dernier, deux autres jeux de cartes ont été frappés par une mauvaise nouvelle : The Lord of the Rings : Adventure Card Game , avec l'annonce de la fermeture du studio Fantasy Flight Interactive, et Duelyst , dont les serveurs vont aussi être coupés.
Notre test de Fable Fortune
Fable Fortune - Trailer