Attendu le 20 mars prochain, Animal Crossing : New Horizons compte bien ravir la large communauté de la licence. Et bien que 8 joueurs pourront collaborer sur une seule île, il ne pourra pas y avoir plusieurs parties en cours sur une seule console.
En effet, la fiche du jeu, présente sur le site officiel indique en bas de page qu'une seule île pourra être enregistrée sur Switch, quel que soit le nombre de comptes enregistrés ou de copies d'Animal Crossing : New Horizons possédées. Ainsi, soit les joueurs cohabitent sur la même île, soit ils doivent disposer de leur jeu et de leur console :
Il n'est pas possible d'enregistrer plusieurs îles sur une même console Nintendo Switch. Quel que soit le nombre d'utilisateurs enregistrés sur la console et même si vous disposez de plusieurs exemplaires du jeu, il ne peut y avoir qu'une île enregistrée par console. Une console Nintendo Switch et un exemplaire du logiciel sont nécessaires pour chaque île.
Cela était déjà le cas sur les précédents consoles, mais aucune ne permettait d'enregistrer plusieurs comptes. Pour l'instant, Nintendo n'a pas expliqué les raisons de ce choix, mais cela s'ajoute à l'impossibilité de stocker ses données liées au jeu dans le Cloud, ce qui avait d'ailleurs provoqué une pétition , disposant à ce jour de 21 754 signatures.
Animal Crossing : New Horizons - Découvrez la vie insulaire