Pour tous les constructeurs, éditeurs et développeurs, le jour de Noël est d'une importance capitale. Les ventes explosent et permettent de terminer l'année, ainsi que le troisième trimestre fiscal, en beauté. Du côté d'Oculus, l'exercice fut une franche réussite en 2019.
Si de nombreux médias préfèrent encore parler de marché de niche lorsqu'ils évoquent la VR, Mark Zuckerberg, lui, croit plus que jamais en son potentiel. Comme il l'a annoncé lors d'une récente réunion avec les investisseurs (retranscrite à cette adresse), les consommateurs ont dépensé près de cinq millions de dollars sur l'Oculus Store le jour de Noël. Une réussite que le grand patron estime largement liée au Quest, nouveau modèle sans fil au succès renforcé par la sortie de la fonctionnalité Oculus Link.
Les gens s'engagent et achètent plus de contenu que ce que nous avions prévu. Le jour de Noël, les consommateurs ont acheté presque 5 millions de dollars de contenu sur l'Oculus Store. (...) L'expérience continue également de s'améliorer. Au dernier trimestre, nous avons lancé le hand tracking, ce que personne ne croyait possible avec le hardware du Quest. Nous avons aussi lancé Oculus Link, vous pouvez donc maintenant utiliser tous les contenus Rift de votre PC sur le Quest.
Que vaut l'Oculus Quest, le casque VR gaming sans fil de Facebook ?