Plus de quinze longues années après sa publication sur Xbox, Kingdom under Fire : The Crusaders annonce son grand retour sur Steam en 2020.
Jeu d'action et de stratégie en temps réel, Kingdom under Fire : The Crusaders plantait son cadre cinquante ans après le premier volet de la série (2001). Une Légion Noire vient de raser un village, à la frontière du territoire des orcs et des elfes noirs. Avec près de 200 personnages à disposition, le joueur pouvait faire évoluer ses troupes et les customiser à sa manière, pour les mener sur les champs de bataille de Bersia. Il est possible, en outre, de combattre du côté de la Légion Noire ou de l'Alliance Humaine.
Lancé en 2004 sur Xbox, le jeu signera son retour sur PC via Steam, au premier trimestre 2020. L'occasion pour les adeptes de retrouver certains de leurs héros favoris tels que Gerald, Kendall, Leinheart ou Renier. Le portage profitera de nouveaux graphismes HD, d'un support manette et d'une nouvelle compatibilité clavier/souris. Sinon, l'expérience de jeu est décrite comme fidèle à l'original.
Pour information, l'épisode Kingdom Under Fire II est le dernier volet paru en Europe, en novembre 2019.