Lors du bilan des derniers résultats financiers de Nintendo, l'éditeur a affirmé ne pas avoir l'intention de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020.
Tandis que certains espéraient que le géant nippon projette de mettre au point une gamme pro de sa Nintendo Switch dans les mois à venir, Shuntaro Furukawa, le président actuel, déclare qu'aucun modèle inédit de la console hybride ne verra le jour durant cette année.
« En ce qui concerne la Nintendo Switch, nous croyons qu’il est important de continuer à communiquer l’attrait des deux systèmes Nintendo Switch et d’élargir la base installée. Veuillez noter que nous n’avons pas l’intention de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020. »
À cela s'ajoute le projet de développer plus de titres pour le support actuel. Furukawa précise que l'équipe travaille actuellement sur de nouvelles productions.
« Il y a plus de 48 millions de consoles Nintendo Switch sur le marché à l’heure actuelle, alors nous pourrons continuer de nous concentrer sur le développement de jeux pour Nintendo Switch à l’avenir. Nous développons de nombreux nouveaux titres pour la Nintendo Switch en plus de ceux qui ont été annoncés. De nouveaux titres seront publiés de façon continue à l’avenir, et pas seulement des titres de Nintendo, mais aussi des titres de divers genres, y compris des titres indépendants d’autres éditeurs de jeux.»
En parallèle, le président estime nécessaire de continuer à travailler sur les jeux déjà publiés, mettant notamment l'accent sur les derniers volets de sa licence Pokémon, Épée / Bouclier , et sur les mises à jour régulières de Super Smash Bros. Ultimate .
« Comme nous l’avons annoncé récemment, nous prévoyons de mettre à jour le contenu du jeu et de distribuer du nouveau contenu complémentaire pour Pokémon Épée / Bouclier. Et comme nous l’avons déjà mentionné, nous avons décidé de créer encore plus de combattants supplémentaires pour Super Smash Bros. Ultimate.»
Source : Gematsu