Qu'on apprécie ou pas la nouvelle série diffusée par Netflix basée sur la licence The Witcher, force est de constater que le succès est au rendez-vous. Mais il s'avère également que ce succès booste les ventes de l'opus numéro 3 intitulé Wild Hunt, qui voit son classement des ventes physiques au Royaume-Uni faire une remontée conséquente depuis le début de la diffusion de la série.
Ce sont nos confrères de gamesindustry qui relayent ces chiffres provenant de l'ISFE (Interactive Software Federation of Europe) et l'UKIE (The Trade association for UK Interactive Entertainment). The Witcher 3 : Wild Hunt continue sa remontada dans les classements, puisqu'il était en 38ème position il y a deux semaines, puis classé 20ème la semaine dernière, pour se situer actuellement en 12ème position.
Ces classements indiquent par ailleurs que Dragon Ball Z : Kakarot se place en première position des exemplaires en boîte vendus en UK, tandis que Call of Duty : Modern Warfare maintient sa deuxième position malgré une baisse de 63% de ses ventes.
La série de Netflix a ainsi fait des émules parmi les 76 millions de personnes qui ont visionné ses épisodes de The Witcher à travers le monde. A l'heure actuelle, ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas peuvent se procurer un exemplaire du jeu sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC.